filtrer et boire de l'eau sale avec la paille lifestraw
filtrer et boire de l'eau sale avec la paille lifestraw

Lifestraw : la paille magique qui pourrait sauver des millions de vies

11% de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable soit 768 millions de personnes. La paille Lifestraw (paille de vie) pourrait répondre à ce triste constat en permettant de boire directement de l’eau sale grâce à un système de filtrage directement intégré à la paille.

boire de l'eau sale avec la paille lifestraw

En effet, cette paille en plastique contient un filtre de charbon et d’iode qui permet de purifier à plus de 99% environ 700 litres d’eau soit la consommation moyenne d’une personne sur un an. Ce produit, inventé en 2005 par la société danoise Vestergaard est avant tout destiné aux pays où l’eau potable reste encore un luxe. La Lifestraw est vendu aux alentours de 25 euros dont une partie est directement reversée aux associations humanitaires.

enfant africain qui peut boire de l'eau sale en toute sécurité

Si vous aussi vous souhaitez vous procurer l’une de ces pailles magiques et, par la même occasion, aider un enfant africain, rendez-vous sur ce site : Waternlife.

acheter une lifestraw permet d'aider la population africaine

A voir aussi : Un baby-foot connecté pour aider les enfants africains.

Un commentaire

  1. Urgence-Développement

    Bonjour ! Bien qu’il s’agisse d’une idée originale et qui peut s’avérer utile sur certains terrains humanitaires, en particulier en situation d’urgence, il n’est pour autant pas si sûr que ce soit un objet miracle qui permettra aux 800 millions de personnes concernées dans le monde d’avoir accès à l’eau potable… Je l’explique ici: http://urgence-developpement.fr/lifestraw-une-vraie-fausse-bonne-idee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *