marijuanadoctors cannabis medical dealeur sushis pub tv
marijuanadoctors cannabis medical dealeur sushis pub tv

Le buzz de la pub pour le cannabis aux USA

Alors qu’au début de l’année la consommation et la vente de cannabis sont devenues légales dans l’état du Colorado, la première pub pour le cannabis à usage médical s’apprête à passer sur les chaînes de télé américaines.

Un site de vente de marijuana à usage médical, marijuana.doctors.com, vient de poster sur la toile la toute première publicité vantant ses services pour acheter de la marijuana «médical» en toute légalité. Une publicité qui devrait passer sur CNN et la Fox (dans certains états des USA seulement) mais qui fait d’ores et déjà le buzz sur internet, et qui interroge…

Car s’il semble désormais acquis que l’on aille ­ dans le monde occidental au moins ­vers une autorisation généralisée du cannabis à usage thérapeutique. Le débat et les polémiques autour de sa dépénalisation continuent de faire rage et de diviser. La preuve en est que les législations concernant le cannabis sont très variables selon les pays.

vendeur sushis marijuana

En Europe par exemple les différents pays de l’UE sont largement divisés concernant la législation sur le cannabis. Si on peut dire que les Pays­Bas, l’Espagne, le Portugal et la République tchèque ont choisi clairement la voie de la tolérance et de la dépénalisation. Dans les autres pays de l’Union en revanche les législations varient à peu près entre la tolérance zéro de pays comme la Grèce ou la Finlande et le choix (plus ou moins assumé) de la décriminalisation comme en Allemagne, en Autriche, ou en Italie… Mais le diable est dans les détails… En Allemagne par exemple l’usage du cannabis n’est pas pénalisé mais la possession et la culture sont des infractions.

gif how high

Quoi qu’il en soit alors que très peu de pays ont purement et simplement légalisé le cannabis et que le sujet fait toujours polémique on trouve désormais sur la toile de plus en plus de sites de vente de graines de cannabis, comme par exemple High supplies. Un paradoxe qui risque d’alimenter les débats.

A voir aussi : Les premiers coffe-shops ouvrent aux Etats-Unis.

gif coffee shop

publireportage
Rédigé par BizUp Srl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *