Les moyens de locomotions s’adaptent à l’électrique

Les voitures électriques existent depuis très longtemps déjà, mais quand est-il des autres moyens de transports? Dorénavant les moteurs électriques s’adaptent à tout type de moyen !

Bien entendu, l’avantage principal est écologique, la solution propose des critères de qualité comme la propreté et le silence. De plus, les véhicules électriques ont l’intérêt d’apporter des apports économiques, en effet nous ne sommes pas soumis aux frais de parking, d’entretien ou d’essence.

Les constructeurs ont donc pensé adapter ces commodités à la demande du consommateur. Le client cherche avant tout un moyen pour se déplacer qui puisse être pratique et facile d’utilisation en milieu urbain. De là sont nés les trottinettes électriques, le véhicule Twizy ou les Segways. Ces derniers sont même devenus leader sur le marché du transport léger électrique.

L’atout pour ces transports électriques, c’est le gain de temps. Ils permettent en effet de se faufiler, d’utiliser les trottoirs et donc d’éviter les embouteillages. Quand à lié l’utile à l’agréable, ces véhicules sont funs !
Ces produits proposent de plus en plus de fonctionnalités diverses, comme le choix ou non du siège sur une trottinette, d’un ajout de coffre, des couleurs délirantes…

Mais les concepts ne s’arrêtent pas là ! On a découvert l’idée des patins à roulettes électriques, les SpnKiX.
Pas très pratique d’utilisation, les rollers sont imposants et le produit a une durée d’autonomie très limitée, mais malgré ça cela reste une production remarquablement ingénieuse !

De même, les autres sports de glisse suivent le mouvement. Le surf électrique a ainsi été imaginé.
Un concept original qui permet de prendre la vague plus facilement !

La dernière nouveauté électrique c’est le Longboard Electric, autrement dit le skateboard électrique.
Ce dernier  a tout de même une autonomie de 9 km, et peut pousser sa vitesse jusqu’à 30 km/heure !
Pour se déplacer, il suffit de commander une petite manette reliée à une batterie fixée sur la planche même.
Il est déjà disponible sur le site de l’ingénieux fabriquant, mais le bijou coûte quand même plus de 1000 euros.

Ce n’est pas la première production de skateboard électrique, mais le modèle précédent, la ZBoard, était différent. En effet, pas besoin de télécommande, mais juste de savoir gérer les fonctionnalités à l’aide de ses pieds. Appuyer vers l’avant sur sa planche pour accélérer et freiner grâce à son pied arrière. Époustouflant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *