Guillaume Canet signe une pub sur les dangers de l’alcool au volant

Guillaume Canet signe un court métrage pour lutter contre les risques de l’alcool au volant.  Le film est intitulé Ivresse et raconte l’histoire d’un jeune couple, dont le destin est brisé par un accident de la route après une soirée trop alcoolisée. C’est le comédien Patrick Chesnais qui est à l’origine de cette idée. L’acteur a perdu son fils de 20 ans dans un terrible accident de voiture il y a 6 ans, ce dernier était assis à côté d’un conducteur ivre. Patrick a depuis créé l’Association Ferdinand, le prénom de son fils disparu.

Cette campagne de sensibilisation sera diffusée à partir de mercredi à la TV et au cinéma et aura d’autant plus d’impact en cette période de fête. Un spot qui joue beaucoup avec les images et un message simple Amuse toi mais reste en vie. L’alcool en France est toujours responsable d’un accident mortel sur trois et constitue la première cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 24 ans.

ivresse guillaume canet

Une autre campagne de prévention en Angleterre avait aussi parlé de ce problème d’abus d’alcool. Des clients aux toilettes d’un bar à Londres, avaient eu une drôle de surprise en se lavant les mains. Face au miroir, ils ont été surpris par le choc d’un crash commun à un accident de voiture. La vidéo Publooshocker a permis de sensibiliser sur les dangers de la route lorsqu’un conducteur est sous l’emprise de l’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *