La livraison par drone en 30 minutes avec Amazon !

Le PDG d’Amazon.com, Jeff Bezos, a fait sensation en présentant son service de livraison par drone. Chaque colis pourra ainsi être remise en trente minutes au client juste après qu’il est validé et payé sa commande sur le site. Amazon prend ainsi la place du Père Noël en livrant directement chez soi et par les airs. Le géant de la livraison pense ainsi se démarquer (encore plus) de ses concurrents grâce à une livraison instantanée par drones, baptisés Amazon Prime Air.

Placées dans des boîtes de protection, les commandes sont prises en charge par des drones qui s’envolent à travers les airs jusqu’à déposer le colis devant la porte du client. Bien sur les drones ne pourront transporter qu’une charge maximale de colis pesant jusqu’à 2,5 kilos et ne pourront se déplacer que sur une zone de 15 kilomètres. Le concept ne devrait cependant pas voir le jour avant 2015 et dans un premier temps sur le territoire américain.

Amazon Prime Air

Bien sur, l’idée n’a pas échappé aux internautes, les jeunes de FinalCutKing ont tout de suite pensé à faire mieux. Le Amazon Rockets permet quant à lui de livrer en seulement 5 minutes !

Cela n’est pas sans rappeler le service de Domino’s pizza, qui s’était offert un bon coup de pub en se servant d’un drone pour livrer leurs pizzas. Le concept, né en Grande Bretagne, était appelé DomiCopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *