chirurgien amputation allemagne

Amputation : un chirurgien demande l’aide d’une femme de ménage

Une reconversion à venir ? En effet, une femme de ménage a accompagné un chirurgien allemand au cours d’une amputation. Ce dernier s’est fait renvoyer sur le champ !

En Allemagne, les membres du board d’un hôpital ont fait une drôle de découverte. En effet, ces derniers se sont rendus compte que l’un de leurs chirurgiens s’est tout simplement tourné vers… Un des membres de l’équipe de nettoyage, pour réaliser une amputation. L’Allgemeine Zeitung rapporte que l’incident s’est produit en 2020 et que le chirurgien en question a été licencié du centre médical universitaire de Mayence, en Allemagne de l’Ouest, après avoir reçu un avertissement. En revanche, aucune information concernant la femme de ménage incriminée.

Dans les faits, celle-ci aurait tenu la jambe du patient au moment de l’amputation. Elle aurait également réalisé un prélèvement. Heureusement, la procédure n’a entraîné aucune complication pour le patient. Une opération jugée “de routine”, qui devrait en temps normal, se réaliser seul. Mais le médecin en question a finalement décidé de se faire accompagner en faisant appel à cette de ménage… Alors que de nombreux médecins se trouvaient déjà sur place.

Selon le média Bild, qui cite la chaîne de télévision Südwestundfunk, le chirurgien et son “assistante” de fortune, auraient été aperçus par l’un des directeurs de l’hôpital, alors même qu’ils étaient en train d’opérer. En bref, c’est une situation vraiment compliquée à défendre. « Cela n’aurait pas dû se produire », a déclaré Norbert Pfeiffer, l’un des autres directeurs de l’établissement, avant de confirmer que le spécialiste avait été licencié à l’issue d’un procès devant le tribunal du travail. Ce dernier a ajouté que le patient allait très bien et qu’il n’avait subi absolument aucune complication.  Une histoire qui se termine donc de manière plutôt… Mitigée pour le chirurgien, la femme de ménage, mais quand même pas trop mal pour le patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *