momie-perou

Pérou : il sort avec une momie de 800 ans

Au Pérou, un homme a été arrêté avec une momie. Il a alors expliqué aux forces de l’ordre qu’il était « en couple » avec elle. De quoi surprendre…

Au Pérou, un homme de 26 ans, Julio Cesar Bermejo, a été aperçu en train de dormir avec une momie vieille de plusieurs siècles. Interrogé par la police, ce dernier a avoué que les restes de cette personne étaient en fait… Sa petite amie spirituelle. Cet ancien livreur de nourriture a été aperçu par les forces police en train de boire de l’alcool sur un site archéologique, le Mirador de Mantato, à Puno (Pérou). Avec lui, se trouvait un petit sac réfrigérant de couleur rouge. Ce sac portait le logo de la société Pedidos Ya, une société spécialisée dans les plats à emporter. Or, plutôt que de trouver de la nourriture dans ce fameux sac, les forces de l’ordre ont découvert… Des restes momifiés. Selon les experts, la momie serait vieille de 600 à 800 ans !

Porte-parole de la police nationale de la région de Puno, Marco Antonio Ortega a expliqué comment tout cela s’est déroulé : « Un homme de 26 ans avait un sac de livraison étiqueté ‘Pedidos Ya’. À l’intérieur, ils ont trouvé une momie ». Selon ses dires, le corps se trouvait dans des bandages et était disposé selon la position fœtale. Une histoire étrange, mais qui a pris une tournure plus inattendue encore lorsque Vermejo a avoué que cette momie dormait avec lui, dans son lit et qu’ils s’amusaient à regarder la télévision, ensemble.

« À la maison, elle est dans ma chambre, elle dort avec moi. Il y a mon lit, la télévision et à côté, il y a Juanita. Je m’occupe d’elle. C’est comme, si vous me permettez l’expression, comme si c’était ma petite amie spirituelle. » Selon Bermejo, c’est son propre père qui lui a offert la momie. Celle-ci ferait partie de la famille. Mais au lieu de la donner à un musée, tous auraient décidé de la conserver. Problème… Cette momie n’est pas le corps d’une femme, mais bien d’un homme. Selon la science, il s’agirait d’un homme de 45 ans environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *