noe-reste-2-jours-bloque-mer

Noël : il reste 2 jours, bloqué en mer !

Le jour même de Noël, un homme est tombé de son bateau avant de devoir passer pas moins de 48 heures seul, en mer, sur une vulgaire bouée de signalisation.

Une scène absolument incroyable. En effet, des images ont été filmées, sur lesquelles on peut voir le moment où un homme est tout simplement tombé du bateau sur lequel il se trouvait. Pire encore, cette chute a eu lieu le jour même de noël. Cet homme, c’est David Soares, pêcheur de profession. Il a finalement réussi à survivre en mer durant 48 heures avant d’être sauvé. Un vrai soulagement pour ses proches. En effet, cet homme de 43 ans a été porté disparu après que son bateau a été retrouvé flottant dans l’océan Atlantique au large des côtes brésiliennes. C’est l’un de ses collègues qui l’a retrouvé en passant par là. Un vrai coup de chance.

Tout a commencé le dimanche 25 décembre, lorsqu’il a décidé de travailler seul sur la plage d’Atafona, avant de tomber de son bateau. « Pour moi, les dix premières minutes ont été les plus difficiles, car je voulais à tout prix rejoindre mon bateau. Il y avait un énorme courant, il n’y avait aucun moyen de nager contre lui« . Au moment de remarquer sa disparition, familles, proches et collègues décident d’entamer les recherches. Ils ont également fait appel à la Marine nationale pour le retrouver. Ses collègues ont fini par trouver son bateau, mais leur soulagement s’est vite transformé en inquiétude après avoir remarqué qu’il était vide.

On imagine la panique sur terre, mais surtout, celle de Soares qui, s’il a tout fait pour rester calme, a bien dû se demander ce qu’il se passait. Intelligemment, il a retiré ses vêtements qui l’alourdissaient et s’est laissé dériver plutôt que de dépenser une énergie précieuse à nager contre la marée. Son plan a d’ailleurs fonctionné. Après 8 kilomètres de dérive, il est tombé sur une bouée de signalisation. Le deuxième jour, ses espoirs se sont concrétisés après avoir été repéré par un autre pêcheur. « J’ai souvent cru que j’allais mourir de froid jusqu’à ce que les secours arrivent », a-t-il déclaré. Pris en charge par les secours, il a été traité pour déshydratation avant de… Reprendre la mer pour aller pêcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *