avec-sa-voiture-il-fait-vivre-l-enfer-a-un-inconnu

Avec sa voiture, il fait vivre l’enfer à un inconnu

En Angleterre, un homme s’est garé chez un inconnu. Sept mois après, c’est toujours compliqué et la voiture n’a pas bougé.

Une situation assez insolite. En effet, à Plymouth, en Angleterre, un homme a accepté il y a quelques mois qu’un individu se gare devant chez lui. Malheureusement, sept mois plus tard, la voiture est toujours là. Une situation qui laisse Omar Badran dans un véritable mal-être. Selon cet homme d’une trentaine d’années, qui ne conduit d’ailleurs pas, le propriétaire du véhicule n’a fait absolument aucun effort pour venir récupérer son bien. Pire encore, Badran est la cible des moqueries de ses amis qui n’ont hésité à lui dire à quel point il a été idiot de laisser quelqu’un se garer chez lui (du moins, devant chez lui).

S’adressant à Plymouth Live, une chaîne de télévision locale, Badran a déclaré : « Toute cette histoire m’a rendu vraiment malheureux et tant de gens m’ont dit que j’étais stupide de l’avoir autorisé à se garer dans mon allée, mais j’essayais juste de faire quelque chose de gentil ». En effet, Badran a accepté à la seule condition que le propriétaire du véhicule ne devait pas rester longtemps, afin qu’il puisse jouir de son allée comme bon lui semble. Badran a maintenant été obligé d’explorer les options légales, car il n’a pas encore la chance de faire sortir la voiture de son allée. Problème, la situation est une zone grise légale.

« Il se peut que vous ne puissiez pas obtenir du conseil municipal, de la police ou de la DVLA qu’ils fassent quelque chose, même si le véhicule n’est pas assuré, n’est pas à vous », a-t-il expliqué, ajoutant : « J’ai téléphoné à tous ces endroits et ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire ». Seule solution ? Une loi sur les délits civils. Il a d’ailleurs déposé une pancarte sur le véhicule sur laquelle on peut lire « En vertu de la loi sur les délits civils, ce véhicule sera mis au rebut dans une semaine à compter du 27/06/22 si le propriétaire ne vient pas le chercher. » Bref, la situation est quelque peu complexe pour ce pauvre homme, mais surtout, très insolite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *