netflix-adapte-un-fait-divers-absolument-incroyable

Netflix adapte un fait-divers absolument incroyable

En Angleterre, un fait-divers datant de près de 30 ans a été adapté à la télévision puis sur Netflix, à la surprise de tout le monde.

Une histoire absolument saisissante. En effet, sur Netflix, une nouvelle mini-série vient de voir le jour, mettant en avant l’acteur James Nesbitt. Bien ficelé, ce show a surpris tout le monde d’autant qu’il est basé sur une histoire vraie, ce à quoi personne ne s’attendait vraiment. La série en quatre parties intitulée The Secret – initialement diffusée sur ITV en 2016 – raconte l’histoire du double meurtre réel de Lesley Howell et Trevor Buchanan.

Cette histoire, c’est celle de la famille Howell, vivant du côté de Castlerock, dans le Londonderry, en Irlande du Nord. Nous étions alors en 1991. Colin Howell, le mari de Lesley Howell, et Hazel Buchanan – qui était mariée à Trevor Buchanan – sont responsables des deux décès, qu’ils ont fait passer pour un pacte de suicide.

Hazel et Colin avaient entamé une liaison un an seulement avant les meurtres, qui ont eu lieu en mai 1991. Les victimes, elles, sont les deux compagnons du « nouveau couple ». Lesley a été retrouvée en compagnie de Trevor, tenant des photos de ses quatre enfants dans une voiture remplie de gaz d’échappement. Selon les forces de l’ordre :

  • Colin aurait tué Lesley avec un tuyau d’arrosage relié au pot d’échappement de la voiture alors qu’elle dormait.
  • Pendant ce temps, Trevor avait été drogué avec un sandwich épicé par Hazel, avant d’être tué par Colin, à l’aide du même tuyau.
  • Les deux victimes ont ensuite été placées dans le même véhicule où les décès ont été maquillés en suicide.

Les meurtres, eux, n’ont pas été identifiés en tant que tels. Le coup était tellement bien préparé que vingt ans durant, la police a bel et bien cru à un double suicide. Deux décennies plus tard, en revanche, Colin a tout avoué. Son fils aîné, Matthew, est mort dans un accident à l’âge de 22 ans avant qu’il ne perde beaucoup d’argent dans une escroquerie. Pensant qu’il était « maudit », il s’est alors rendu auprès des forces de l’ordre afin de tout avouer. Il est aujourd’hui à la prison de Maghaberry. Son épouse, Hazel, est à la prison de Hydebank à Belfast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *