pourquoi-il-ne-faut-pas-faire-pipi-sous-la-douche

Pourquoi il ne faut pas faire pipi sous la douche

Un médecin a alerté : il est préférable de ne pas faire pipi sous la douche. La raison ? Votre santé, votre vessie et vos habitudes.

Vous aviez pour habitude d’uriner sous la douche ? Il est désormais temps d’arrêter de faire pipi en vous lavant. La raison ? C’est Teresa Irwin, uro-gynécologue qui l’ adonné sur son TikTok. Suivie par 85.000 personnes environ, la jeune femme a expliqué les raisons à cela. En nous lavant et nous frottant simultanément, nous entraînons en fait notre vessie à vouloir faire pipi lorsque nous entendons le bruit de l’eau. « Il ne faut pas le faire tout le temps, car à chaque fois que vous entendez le bruit de l’eau, votre vessie a envie de faire pipi, car elle est habituée à entendre le bruit de l’eau dans la douche.

« Ainsi, chaque fois que vous vous lavez les mains, que vous faites la vaisselle, votre vessie va saliver, pour ainsi dire, parce qu’elle a envie de faire pipi. » Ce n’est pas la première fois qu’un médecin en parle ouvertement. Il y a quelques semaines, Alicia Jeffrey-Thomas, a, elle aussi, averti ses followers sur TikTok qu’uriner sous la douche pouvait, à terme, avoir un impact important sur la santé. « Si vous faites pipi sous la douche ou si vous ouvrez le robinet ou la douche et que vous vous asseyez ensuite sur les toilettes pour faire pipi pendant que l’eau coule, vous créez une association dans votre cerveau entre le bruit de l’eau qui coule et l’envie de faire pipi.« 

« Combinez cela avec un dysfonctionnement du plancher pelvien, maintenant ou plus tard, et vous risquez d’avoir des problèmes de fuite lorsque vous entendez l’eau couler en dehors de la douche. » Son conseil ? Bien qu’improbable, celle-ci propose à ses followers de faire pipi avant même d’ouvrir la douche ou l’eau. De même, si vous en avez envie pendant que vous êtes sous la douche, essayez de l’ignorer. Une situation bien complexe, qui risque de changer pas mal de vos habitudes, mais qui s’avère finalement être nécessaire pour le bien-être de votre vessie. Pour imager son propos, celle-ci a rappelé l’exemple d’Ivan Pavlov, scientifique qui réussissait à faire saliver les chiens au son d’une cloche. Le corps humain fonctionne de la même manière. Réglé au détail prêt, il peut être manipulé pour le meilleur, comme pour le pire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *