une-drole-de-replique-de-mcdo-voit-le-jour-en-russie

Une drôle de réplique de McDo voit le jour en Russie !

Une bien drôle de réplique. En Russie, une « contrefaçon » de McDo a vu le jour, pour le plus grand bonheur d’internet !

Face au déclenchement de la guerre en Ukraine, de nombreuses enseignes internationales ont décidé de réagir afin de bloquer la Russie, économiquement parlant. Starbucks, Netflix et Heineken font partie de celles qui ont arrêté leurs activités, tout comme McDonald’s ! En effet, au début du mois de mars, McDonald’s a annoncé la fermeture de ses 847 restaurants en Russie, dans le contexte de la guerre en Ukraine. McDonald’s a ouvert ses portes le 31 janvier 1990, en Russie, au cours des derniers mois de l’Union soviétique. 30 000 personnes auraient fait la queue le premier jour de son ouverture.

Depuis ? La chaîne est devenue un symbole du capitalisme américain dans le pays. Pour autant, celle-ci a expliqué que face à la guerre en Ukraine, elle souhaitait réagir. Résultat, elle est maintenant en train de fermer temporairement 847 succursales qui employaient 62 000 personnes au total, bien que la société ait déclaré qu’elle continuerait à payer les salaires du personnel en Russie. Mais cette stratégie pourrait s’avérer être contre-productive pour l’entreprise qui voit la concurrence pleinement se satisfaire de ce retrait. Aujourd’hui, la chaîne de restauration rapide Oncle Vanya’s pourrait bien prendre la place de McDonald’s, la marque ayant récemment déposé une marque à l’aspect familier.

La demande pour le logo aurait été effectuée par Vyacheslav Volodin, président de la Douma d’État russe. Quelques heures après, les images de la nouvelle chaîne de restauration rapide ont été partagées sur Twitter. Les internautes n’ont pas tardé à réagir à Oncle Vanya’s sur Twitter, un utilisateur écrivant « Bc bonalds », en référence au nouveau logo qui ressemble à un « B ». Pour autant, certains internautes ont expliqué qu’en Russie, ce type de contrefaçon était assez fréquent. Comme expliqué ci-dessus, McDonald’s n’est pas la seule entreprise à avoir suspendu ses activités en Russie depuis l’invasion de l’Ukraine par Poutine et de nouvelles copies pourraient donc débarquer dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *