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Covid-19 : des influenceurs, contactés pour dézinguer Pfizer ?

Des influenceurs, contactés pour dézinguer Pfizer ? C’est en tout cas ce qu’affirment certains d’entre eux, preuves à l’appuie, suscitant buzz et incompréhension.

Des influenceurs, démarchés en secret par une agence de communication pour dézinguer le vaccin Pfizer ? C’est en tout cas ce qu’affirment de nombreuses personnes, influenceurs sur les réseaux sociaux. En effet, ce lundi, quelques-uns d’entre eux ont dévoilé des images d’un message reçu selon lequel, contre finance, ils porteraient des messages remettant en cause l’utilisation du vaccin Pfizer. Parmi les personnes concernées, Sami Ouladitto (humoriste, avec près de 400.000 abonnés sur YouTube), « Et ça se dit Médecin » (interne en médecine, 84.000 abonnés Instagram) ou encore Léo Grasset (vulgarisateur scientifique, 1,17 million d’abonnés à sa chaîne YouTube) ont démonté un à un l’agence concernée.

« C’est étrange. J’ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso («sponsorisation »). Éthique/20. Si vous voyez des vidéos là-dessus vous saurez que c’est une opé («opération ») », raconte Léo Grasset sur son compte Twitter, mettant ainsi la pression sur l’agence concernée mais également sur les autres influenceurs, qui pourraient avoir été eux aussi contactés, afin de les faire réagir.

« Incroyable. L’adresse de l’agence londonienne qui m’a contacté est bidon. Ils n’ont jamais eu de locaux là-bas, c’est un centre laser esthétique ! Tous les employés ont des profils LinkedIn chelous… Qui disparaissent depuis ce matin. Tout le monde a bossé en Russie avant », a ajouté dans l’après-midi Léo Grasset, qui a donc mené sa petite enquête. Reste à déterminer qui pourrait bien être derrière cette opération avortée. La Russie, comme l’explique le jeune vulgarisateur ou une agence ayant organisé une vaste opération ? Pour le moment, la question reste posée mais le sujet lui, n’a pas manqué de faire débat sur les moteurs de recherches.

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