air-charge-recharger-son-telephone-a-distance-c-est-possible

Air Charge : recharger son téléphone à distance c’est possible !

Avec Air Charge, Xiaomi a décidé de développer la recharge sans fil et sans socle. Une prouesse technologique qui ouvre de nouvelles perspectives.

La technologie à portée de main. En effet, le groupe chinois Xiaomi, connu pour proposer à la vente des téléphones sensiblement similaires à ceux d’Apple mais qui coûtent toutefois beaucoup moins cher, a dévoilé cette semaine, sa toute nouvelle technologie de recharge sans fil. Oui, vous avez bien lu ! Dans les années à venir, il sera effectivement possible de recharger son téléphone en quelques minutes, en n’ayant même pas besoin de brancher son téléphone. Baptisé Air Charge, cette nouvelle technologie ne rend même pas le socle de charge obligatoire. Pour recharger son smartphone, il suffit simplement de le faire borner à proximité de son outil.

Cette technologie repose en fait sur le positionnement spatial et la transmission d’énergie. Ce chargeur dispose de près de cinq antennes. Ces dernières lui permettent de détecter ou se trouve votre smartphone à condition bien évidemment, que celui-ci soit compatible avec la borne de charge. Le téléphone repéré, la borne lui envoie des ondes millimétriques à haute fréquence grâce à un échange entre des antennes miniatures présentes dans le smartphone et l’énergie envoyée par l’Air Charge. À ce jour, cette technologie permet de recharger son smartphone à hauteur de 5W, dans un rayon de quelques mètres seulement (Xiaomi n’a pas précisé combien).

Second point essentiel, les obstacles physiques ne seraient pas un problème pour le signal qui pourrait passer au travers. Un concept intéressant, qu’il convient de développer, mais qui pourrait offrir de nouvelles pistes pour le futur à venir. De nombreuses questions se posent également, notamment concernant les ondes ainsi que la 5G. Une fois que ces zones d’ombre seront éclaircies, la technologie pourrait ensuite être proposée au grand public qui nous l’imaginons, sera forcément très heureux de pouvoir se tourner vers un tel outil plutôt que d’avoir à recharger son smartphone toutes les nuits voire même deux à trois fois en journée, à l’aide de son chargeur classique parfois bien encombrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *