grece-une-fillette-derive-en-bouee-un-ferry-la-recupere

Grèce : une fillette dérive en bouée, un ferry la récupère

En Grèce, une fillette sur une bouée est partie à la dérive plusieurs heures durant avant d’être finalement sauvée par le capitaine d’un navire.

Une histoire tout simplement incroyable. En effet, en Grèce, sur une plage d’Antirion, ville du golfe de Corinthe, une petite fille se baignait non loin de ses parents. Assise sur une petite bouée sous forme de licorne, celle-ci profitait de la plage et des beaux jours avant qu’un fort vent ne l’emporte au large. La fillette s’est alors mise à dériver durant plusieurs heures. Face à la situation, les parents de la jeune fille ont décidé d’alerter les autorités ainsi que les secours qui, au lieu de partir à sa recherche ont décidé de gagner un peu de temps.

Résultat, les secours ont alerté le capitaine d’un navire, le Salaminomachos, ferry touristique qui se trouvait à quelques kilomètres. De fait, le ferry touristique a décidé de dévier sa route afin de venir récupérer le jeune enfant. L’histoire se finira plutôt bien puisqu’elle sera récupérée saine et sauve bien que relativement apeurée. En effet, ses longues minutes de dérives semblent avoir été pesantes pour son organisme. La scène, filmée, a ensuite été relayée sur les réseaux sociaux ou de nombreuses personnes ont salué les actions des autorités et du capitaine.

L’occasion de rappeler qu’à la plage, il faut faire très attention. Si les vents peuvent jouer de mauvais tours, les forts courants peuvent emporter les meilleurs nageurs. Des dizaines de personnes sont, chaque année, retrouvées mortes pour cause de noyade. Enfin, attention à bien se protéger du soleil. Les coups de soleil peuvent avoir de graves répercussions et il est toujours conseillé de mettre de la crème indice 30 ou 50 en fonction de votre peau, afin de sortir de votre journée à lézarder, en ayant un bronzage optimal. Des règles à respecter donc pour profiter de vos vacances, en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *