twitter-victime-dun-piratage-massif-rarissime

Twitter, victime d’un piratage massif rarissime !

Cette nuit, Twitter a été victime d’un piratage massif de ses données. Des dizaines de comptes certifiés ont été hackés par des professionnels !

Du jamais-vu, tout simplement. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des dizaines de comptes Twitter ont été piratés par des hackeurs qui ont profité de l’occasion pour faire passer des messages malveillants, liés aux Bitcoins. « Joyeux mercredi ! J’offre des Bitcoins à tous mes abonnés. Je double tous les paiements envoyés à l’adresse Bitcoin ci-dessous. » pouvions nous ainsi lire sur les comptes Twitter de personnalités, comme Barack Obama, Joe Biden, Elon Musk, Jeff Bezos ou encore Bill Gates. En effet, tous ces comptes ont été piratés au même moment !

Très vite, le réseau social a alors confirmé être victime d’un incident de sécurité. L’ensemble des comptes concernés ont alors été bloqués et il est vite devenu impossible pour ces derniers de poster quoique ce soit comme message. En étudiant le sujet de manière un peu plus précise, le site spécialisé Blockchain.com a confirmé pour sa part que les messages postés ont permis de récolter 12.58 Bitcoins, soit 116.000 dollars au cours actuel du BTC. Toutefois, ce montant pourrait être amené à évoluer puisque les adresses de tous les messages n’ont pas été vérifiées.

Reste à savoir comment les pirates ont fait. Selon certains experts, ces derniers ont réussi à obtenir un accès particulier au panneau d’administration de Twitter, qui permet de modifier l’ensemble des mots de passe. « L’hypothèse la plus probable est que les pirates soient entrés en possession du panneau d’administration des employés de Twitter, qui permet de modifier les mots de passe et de désactiver les authentifications à plusieurs facteurs », explique ainsi Rachel Tobac, présidente de la compagnie de cybersécurité SocialProof Security. Ce n’est pas la première fois qu’un tel piratage se déclare. En mars 2017, des hackeurs turcs auraient réussi à pirater certains comptes, dont ceux d’Amnesty International.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *