Aux États-Unis, le président Trump a provoqué le buzz en invitant les américains à boire de l’eau de Javel et faire des UV. De quoi vaincre le covid-19.
Alors que le bilan des décès liés au covid-19 aux USA vient de dépasser la barre des 50.000, le président américain, Donald Trump, continu de faire des siennes. En effet, ce dernier a, comme tous les jours, tenu une conférence de presse afin d’évoquer la situation sanitaire ainsi que la suite des événements. Problème, chacune de ses allocutions se termine toujours relativement mal. Entre accusations de fake news lancées aux médias, conseils improbables et demandes inimaginables, le président américain ne cesse de surprendre. De mauvaise augure à quelques mois des prochaines présidentielles.
Hier, Donald Trump a une nouvelle fois créé le buzz. En effet, au cours de son allocution, ce dernier a tenu à rebondir sur un rapport rendu par la Maison Blanche, affirmant que le covid-19 ne supportait pas les fortes chaleurs et l’humidité. Résultat, le président a tenu à prodiguer quelques conseils. Premièrement, il a proposé à tout le monde de faire des séances d’UV. Mais ce n’est pas tout. En effet, Donald Trump a également proposé que les gens se mettent à boire de l’eau de Javel et de l’alcool à 90°. Bien évidemment, il ne faut absolument pas faire ça, ces deux substances étant relativement nocives pour notre corps.
Très vite, cette annonce a suscité un incroyable tollé. Sur les réseaux sociaux, des citoyens américains se sont moqués du président Trump et de ses conseils. De leur côté, les médecins eux, ont encore du mal à en revenir. En effet, ces derniers ont directement critiqué le président américain, l’accusant de proposer comme solution des produits chimiques hautement toxiques pour notre santé. « S’il vous plaît, ne faites pas, sincèrement, tout les médecins » pouvions-nous par exemple lire sur le compte d’un pharmacien, visiblement désabusé.