peaky-blinders-visitez-la-vraie-prison-du-gang

Peaky Blinders : visitez la vraie prison du gang !

Phénomène de société, la série Peaky Blinders est également célébrée du côté de Birmingham ou la vraie prison du gang a ouvert ses portes.

Véritable série à succès, les Peaky Blinders ne cessent de fasciner. Sur Netflix ou Arte, la sixième saison du show vient effectivement de débarquer et c’est loin d’être terminé ! En effet, un septième ainsi qu’une huitième saison ont été annoncées alors qu’un film relatant la façon dont le gang s’est hissé au sommet de Birmingham serait également dans les tuyaux. Enfin, un jeu vidéo des plus réaliste serait en train d’être développés, au cours duquel le joueur aura l’occasion d’intégrer le clan des Shelby avant de monter en grade et d’en devenir l’un des membres les plus importants. Tentant, n’est-ce pas ?

Si vous n’en avez pas assez, vous pourrez toujours vous rendre en Angleterre afin d’y effectuer un pèlerinage. En effet, la prison de Steelhouse Lane, à Birmingham, a décidé d’ouvrir ses portes. Effective entre les années 1891 et 2016, cette prison a accueilli certains des plus grands criminels, dont des membres du gang ayant inspiré la série Peaky Blinders… Car oui, ces derniers ont bien existé, même si la série romance un peu leur histoire. Ainsi, vous pourrez vous mettre dans la peau de personnes comme Harry Fowler, Ernest Bayles, Stephen McHickie ou encore Thomas Gilbert, tout en portant le fameux béret emblématique du gang.

En effet, les membres des Peaky Blinders sont soupçonnés d’avoir hérité de ce surnom après avoir accroché une lame de rasoir à leur chapeau en vue d’aveugler leurs adversaires lors de batailles bien engagées. Ces derniers ont dirigé Birmingham au début des années 1900, lorsque la ville était l’un des centres manufacturiers les plus importants de l’Angleterre. Toutefois, la police fait bien attention à ne pas glorifier leurs actions, rappelant qu’à la fin de la journée, les membres du gang étaient bien des criminels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *