pour-la-science-le-sexe-aura-disparu-en-2030

Pour la science, le sexe aura disparu en 2030 !

Selon une étude scientifique, l’humain pourrait abandonner le sexe à l’horizon 2030. La raison ? Le trop plein de technologie !

Et si le sexe était bientôt terminé ? En effet, de plus en plus d’experts estiment que dans les prochaines années, nous n’aurons plus vraiment de relations sexuelles, du moins, pas dans le sens du plaisir (puisque nous serons bien obligés de nous reproduire afin de faire perdurer l’espèce humaine). La raison ? La technologie, tout simplement. Ainsi, selon le scientifique David Spiegelhalter et ses équipes, d’ici à 2030, il se pourrait que l’humain n’ait plus vraiment d’attrait pour la sexualité.

Un constat assez compliqué à imaginer aujourd’hui, mais qui s’explique pourtant très facilement. En effet, notre quotidien a été totalement modifié par l’arrivée de la technologie. Les ordinateurs, téléphones et autres tablettes prennent ainsi une place de plus en plus importante dans notre quotidien et les choses ne sont pas prêtes de se calmer et continueront donc à influencer notre vie sexuelle. Dans les faits, nous passons de plus en plus de temps sur nos écrans et mettons de côté les relations humaines. Netflix, séries, films, vidéos YouTube… Vous l’aurez compris, les tentations à ne rien faire sont très nombreuses et vont évoluer avec l’arrivée notamment de l’intelligence artificielle ou encore le développement de la réalité virtuelle ou encore les robots sexuels.

Résultat, nos relations en pâtissent. Spiegelhalter affirme ainsi après étude auprès des couples âgés de 16 à 64 ans, que dans les années 90, nous avions en moyenne, 5 relations sexuelles par mois. Au début des années 2000, avec l’arrivée progressive des nouvelles technologies, ce chiffre est passé à 4 et même 3 en 2010 avec le développement des smartphones et d’internet. Si nous extrapolons et retirons une relation par mois tous les dix ans, nous arrivons dont très près de 0 à l’horizon 2030. Un constat terrifiant, qui pose ainsi la question de l’importance de la technologie dans nos vies car, outre nos relations amoureuses, c’est bien notre relation à l’humain, à la vie sociale, qui se retrouve totalement chamboulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *