avale-deux-fois-par-un-hippo-il-raconte-sa-folle-histoire

Avalé deux fois par un hippo, il raconte sa folle histoire

Paul Templer a survécu à l’attaque d’un hippopotame qui l’a avalé à deux reprises. Aujourd’hui, ce dernier raconte sa folle histoire, qui fait le tour du monde.

Une histoire comme seul Hollywood est supposé nous en faire vivre. En effet, Paul Templer est un fan d’aventures qui, alors qu’il travaillait au Zimbabwe en tant que guide touristique, s’est retrouvé nez à nez avec un hippopotame assez énervé. Croqué, mangé à trois reprises, ce dernier a toutefois réussi à s’en sortir un peu par miracle. Pourtant, tout avait très bien commencé. Comme à son habitude, Templer monte sur son petit canoë afin de faire un tour en compagnie de ses hôtes. Ce jour-là, il souhaite comme à son habitude, montrer comment les choses évoluent dans la nature. Problème, la situation va déraper. « J’étais à l’eau avec trois amis guides et quelques touristes. Nous avons aperçu un groupe d’hippopotames dans l’eau. Nous n’étions pas si proches que ça. Bien entendu, j’appréhendais, mais mon expérience me laissait dire que si nous continuions notre route sans dévier, tout irait bien ». Mais au même moment, perdu dans ses pensées, Templer entend un bruit sourd et réalise qu’un des hippopotames les a chargé, retournant le canoë d’un des guides.

Avalé par un hippopotame une fois, puis deux

Paul Templer prendra alors les choses en main, hurlant au troisième guide d’emmener tout le monde sur les roches situés à quelques mètres de là. Paul se retrouve alors dans une situation qui va passer d’improbable à absolument terrible pour lui. Tentant d’aller secourir son collègue, il se rend compte que l’hippopotame le charge lui. Le voyant arriver tel un missile sortant de l’eau, Paul affirme avoir vu du noir pendant quelques secondes avant de revenir à lui-même. S’il n’était pas mouillé, le pauvre Paul Templer n’était pas non plus au sec. Il réalisera alors que l’hippopotame l’avait avalé ! Sa première pensée ? Il n’est pas à l’intérieur d’un crocodile. Sa seconde ? Il est temps de sortir d’ici. Bougeant dans tous les sens, il arrive à faire en sorte que l’hippopotame le recrache. Sorti, il nage alors en compagnie de son ami, qu’il venait de retrouver, mais alors qu’il tentait de s’en sortir vivant, l’hippopotame est revenu à la charge, l’avalant par les pieds.

Paul tente alors d’attraper son pistolet, mais il se trouvait alors dans une situation délicate, puisque bougé et secoué dans tous les sens. Une nouvelle fois avalé, il tente de ne pas se noyer alors que l’animal se trouve dans l’eau. Par miracle, il sera une nouvelle fois recraché. « Je sentais que peu importe ce que je fasse, il n’y aurait aucun impact » affirme-t-il alors. Épuisé, au bout du rouleau, Paul constate que son collègue est pour sa part décédé. Son bras gauche lui, a été totalement arraché. Semblant enfin pouvoir se poser, l’un des amis de Paul arrive alors et lui affirme que son poumon est visible. Réactif, son ami va alors se saisir d’un film plastique servant à enrouler la nourriture afin de protéger son poumon. Emmené à l’hôpital le plus proche, les médecins réussiront à sauver ses jambes ainsi que son bras droit. Paul mettra énormément de temps à s’en remettre, aussi bien physiquement que mentalement, également éprouvé par la mort de son ami, dont il se sent coupable. Aujourd’hui, ce dernier est devenu conférencier et coach des personnes qui comme lui, ont vécu de graves traumatismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *