the-crown-la-reine-elisabeth-a-t-elle-faute

The Crown : la reine Elisabeth a-t-elle fauté ?

Depuis quelques jours, enfle la polémique autour de la série The Crown, qui affirme que la reine d’Angleterre a fauté lorsqu’elle était plus jeune.

La reine Elisabeth II d’Angleterre est considérée comme un véritable symbole de modernité. Au pouvoir depuis plus d’années que ce dont nous sommes capables de nous souvenir, cette dernière a traversé bien des épreuves. Toujours bien entourée, notamment par son mari, sa vie privée reste toutefois quelque peu secrète. Il faut dire que celle-ci n’est pas du genre à faire n’importe quoi, d’autant qu’à son âge, 93 ans, les aventures sont terminées. Car oui, à l’époque, alors qu’elle était bien plus jeune et déjà mariée, celle-ci aurait commis l’irréparable en allant voir ailleurs.

Cette hypothèse, c’est la série The Crown, spécialisée sur la vie de la régente, qui a décidé de la défendre. Dans un épisode de la troisième saison, diffusée sur Netflix, on y apprend ainsi que cette dernière aurait eu des vues sur un certain Lord Porchester. Relayée par le Sunday Times, cette histoire, si elle était avérée, jetterait un drôle de froid sur la famille royale qu’on imagine bien embarrassée à l’heure qu’il est.

Des doutes pour certains, moins pour d’autres

Dickie Arbiter, spécialiste de la famille d’Angleterre a d’ailleurs décidé de donner son point de vue. Dans le Sunday Times, ce dernier avoue son malaise. S’il est vrai qu’à l’heure qu’il est, nul ne sait ce qui a bien pu se passer entre la régente et cet entraîneur de chevaux, mais les deux sont restés très proches, la reine ayant même été aux côtés de son supposé amant au moment de son décès, en 2001. Toutefois, la série semble romancer un peu trop cette amourette.

C’est en tout cas ce que défend Arbiter. « Ce sont des ragots qui reviennent depuis des dizaines d’années. Ils sont absolument sans fondement. La reine est la dernière personne au monde à avoir jamais considéré de regarder un autre homme. C’est de mauvais goût et totalement infondé. » a-t-il affirmé, visiblement énervé de voir que des rumeurs pouvaient encore être relayées au sujet de la reine Elisabeth..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *