aux-usa-il-fait-le-buzz-en-pardonnant-a-la-meurtriere-de-son-frere

Aux USA, il fait le buzz en pardonnant à la meurtrière de son frère

Une scène d’une rare émotion, comme il n’est possible d’en voir qu’aux Etats-Unis. En effet, un homme a décidé de pardonner à la femme qui a tué son frère.

Une folle histoire comme seuls les américains savent le faire. En effet, une jeune femme répondant au nom d’Amber Guyger était récemment jugée pour avoir assassiné un homme noir, directement chez lui. Dans les faits, celle-ci était rentrée de son service de police, un soir assez tard. Montant les marches de son immeuble, elle arrive au niveau de sa porte et arrive à l’ouvrir sans y avoir mis sa clé. Derrière, se trouve un homme, sur son canapé. Prenant peur, elle décide de sortir son arme de service et la pointe en direction de l’intrus. Elle décidera très vite de tirer à plusieurs reprises, tuant l’homme sur le coup.

Ce n’est qu’une fois la pression redescendue qu’elle réalisera être dans le mauvais appartement. Selon son récit, elle se serait trompée et serait en fait entrée chez son voisin. Une histoire absolument terrible pour celle qui sera finalement accusée de crime racial. En effet, plusieurs messages haineux envoyée par Amber Guyger à la victime ont été retrouvés. La justice elle, s’est très vite penchée sur ce cas et plus d’un an après les faits, a reconnu Amber coupable. Alors qu’elle risquait entre 5 et 99 ans de prison, celle-ci n’en écopera finalement que de 10.

Au cours du procès, Brandt Jean, frère de la victime, se tournera vers la jeune femme. Au moment du verdict, il demandera à la juge s’il était possible pour lui de la prendre dans ses bras. Après quelques secondes d’hésitation, celle-ci acceptera et Brandt rencontrera Amber pour la toute première fois. Lui faisant un câlin, il affirmera la pardonner car jamais son frère n’aurait voulu qu’elle soit en peine. Une image incroyable, filmée et relayée à diverses reprises sur les réseaux sociaux et dans les médias du monde entier.

Du côté de la famille, on savoure cependant cette décision. Selon l’avocat en charge de l’affaire, cette victoire est également une victoire pour toute la communauté noire, les représentants des forces de l’ordre étant rarement inquiétés. D’ailleurs, de nombreux manifestants s’étaient donnés rendez-vous avant, pendant et après le procès, en dehors du palais de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *