maitre-gims-un-incendie-se-declare-sur-son-bateau-il-parle-de-sabotage

Maître Gims : un incendie se déclare sur son bateau, il parle de sabotage

Victime d’un incendie alors qu’il se trouvait sur un bateau, Maître Gims raconte son incroyable histoire.

Alors qu’il profitait d’un après-midi sous le beau soleil de Corse, le rappeur français Maître Gims a eu la désagréable surprise de voir son yacht de 30 mètres partir en fumée. En effet, alors qu’il avait largué les amarres du côté de Bonifacio, le bateau a eu une avarie moteur et tout s’est subitement enflammé. Résultat, Gims et les cinq autres personnes à bord du navire ont été forcée de tout quitter un peu n’importe comment afin de ne pas se retrouver pris au piège. Aujourd’hui, une enquête est ouverte afin de définir les circonstances entourant cet incident qui, aurait pu présenter un très lourd bilan.

Invité sur le plateau de l’émission des Grandes Gueules, émission diffusée sur RMC, ce dernier a accepté de revenir sur l’incident, donnant quelques détails qui ne font pas franchement envie d’aller sur un bateau. « Est-ce qu’on a voulu me piéger ? Je me suis posé un tas de questions. On n’a pas la cause, tout se passait bien : ciel bleu, eau turquoise, magnifique, on se baignait. On remonte sur le bateau, on reprend la route et d’un coup ça sent le cramé. On commence à chercher ce qu’il se passe, et de la fumée noire commence à sortir de l’arrière du bateau. C’était incroyable ! Ça s’est passé en 5 minutes. »

Mais ce n’est pas tout. Pire encore, tout a tellement brûlé si vite que les gilets de sauvetages n’ont pu être récupérés. Papiers, téléphone, effets personnels, Gims et ses amis laissent tout sur le bâtiment et sautent simplement à l’eau dans l’espoir de vite se retrouver sur la terre ferme. « La fumée est sortie des moteurs. Donc on s’est avancé à l’avant du bateau. On se dit que ça va péter ! C’était la seule crainte que j’avais (…) Le capitaine avait les yeux rouges, en train de crier ‘mayday, mayday’, des mots que je n’avais jamais entendus en vrai, que dans les films. Les gilets de sauvetage avaient cramé, tout avait brûlé. J’ai sauté, il y avait un bateau pas loin, qui est arrivé (…) Je commençais à nager et dans ma tête, je commençais à devenir fou et je me disais que peut-être il y avait des requins. Tu penses à tout !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *