Sur Facebook, Jair Bolsonaro a répondu au commentaire d’un internaute, humiliant au passage le couple Macron et plus particulièrement, Brigitte.
Jair Bolsonaro, le président brésilien, est connu pour ses positions plutôt extrême. En effet, ce dernier ne croit absolument pas au réchauffement climatique et semble vouloir donner à la femme, une place assez insignifiante au sein de la société. D’ailleurs, ce dernier n’hésite jamais à se moquer de ces dames, pointant du doigt certaines de leurs caractéristiques. Récemment, c’est à Brigitte Macron que l’homme d’état s’en est pris, humiliant au passage son homologue français, Emmanuel, le mari de Brigitte et accessoirement, le président de la République.
Sur Facebook, après avoir posté un message, un internaute a posté une photo du couple présidentiel français, à côté d’une photo du couple présidentiel brésilien, ajoutant en légende que la raison pour laquelle Macron état jaloux du Brésil était évidente. En effet, la compagne de Jair Bolsonaro est âgée de 27 ans de moins que lui alors que la photo d’Emmanuel et Brigitte Macron ne les met pas forcément en valeur. À ce commentaire, le président Brésilien en personne est venu poster un commentaire, « Ne l’humilie pas, mec. Kkkkkkk [lol] ». Un commentaire surréaliste, qui a laissé des milliers d’internautes sur les fesses.
« Le fait qu’une personne tente d’offenser une femme pour son apparence physique est en soi honteux. Quand cette personne est chef d’État, c’est la honte nationale. Si cela implique la première dame d’une nation amie, cela devient une honte diplomatique. Notre président est un morveux ! », a ainsi lancé Antonia Pellegrino, éditorialiste brésilienne, ajoutant son message au hashtag viral, #calabocabolsonaro (#fermelabolsonaro) . Même son de cloche chez Felipe Neto, youtubeur reconnu au Brésil qui n’a pas hésité à lancer, « J’ai attendu la confirmation pour savoir si c’était réel. Et ça l’est. Bolsonaro S’EST MOQUÉ DE LA BELLE ÉPOUSE DE MACRON EN LA COMPARANT AVEC LA SIENNE. Vous arrivez à comprendre le niveau de tout cela ? Imaginez le président de n’importe quel pays sérieux faisant quelque chose comme ça. Sérieusement, essayez d’imaginer. Dégoûtant, pathétique. »