avicii-dj-snake-revient-sur-les-raisons-douloureuses-de-sa-mort

Avicii : DJ Snake revient sur les raisons douloureuses de sa mort

Mal dans sa peau, luttant face à la surexposition, Avicii a décidé de mettre fin à ses jours. Pour Le Parisien, DJ Snake a accepté de revenir sur ce drame.

« Notre bien-aimé Tim était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste qui voyageait et travaillait dur, qui a pris un chemin qui l’a mené vers un stress extrême. Quand il a arrêté ses tournées, il voulait retrouver l’équilibre dans sa vie, être heureux et capable de faire ce qu’il aimait le plus : de la musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie et le bonheur. Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix. ». Ce sont par ces mots que la famille du DJ suédois Avicii ont annoncé son décès. Retrouvé mort en Oman, là ou il passait ses vacances, le producteur et musicien star n’a pas supporté toute la pression sur ses épaules, liée à son statut de génie de la musique électronique.

Machine à tubes, Avicii vivait à 100 à l’heure. Alcool, drogue, ce dernier est d’ailleurs tombé malade des suites de ses excès. Se disant fatigué, constamment stressé, l’artiste a d’ailleurs confié au cours d’un entretien réalisé pour son documentaire Netflix True Stories, qu’il a déjà pensé à mettre fin à ses jours et ce, à plusieurs reprises. « Je leur ai dit que je n’étais plus capable de jouer. J’ai dit ‘je vais mourir’. Je l’ai dit tant de fois. » Une sortie prémonitoire qui a remis en lumière les méfaits de la dépression et surtout, de la surexposition. Une situation que le DJ français, DJ Snake, comprend d’ailleurs tout à fait.

Récemment interrogé par Le Parisien, ce dernier a avoué que personne n’était préparé à une telle situation médiatique. La gloire, elle vous tombe dessus et sans prévenir. Afin de mieux se préparer, il faut donc avoir les épaules solides… « Personne n’est prêt à encaisser autant d’amour, autant de haine et de jalousie en même temps. C’est surhumain. Cet équilibre est difficile à trouver. La pression est énorme, au quotidien, elle est non-stop ». Afin de continuer à se préserver, DJ Snake ne boit d’ailleurs pas d’alcool et ne fume même pas de cigarette. Un choix de vie qui aide et qui devrait inspirer de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *