faceapp-malgre-le-buzz-il-faut-se-mefier-de-l-application

FaceApp : malgré le buzz, il faut se méfier de l’application !

Véritable succès, l’application FaceApp reste toutefois très vague concernant ses conditions d’utilisation…

Pour ceux qui ne sont pas au courant, FaceApp, c’est l’application qui fait actuellement le buzz. En effet, des millions de personnes se sont laissées prendre au jeu du vieillissement de selfies. Car oui, cette application permet de prendre votre photo et de la vieillir afin de montrer ce à quoi vous pourriez ressembler dans les dix, vingt, peut-être même trente prochaines années. Un jeu finalement plutôt sympa et rigolo, qui permet de passer un excellent moment en comparant votre tête avec celle de vos amis et définir qui devrait s’en sortir le mieux. Toutefois, comme souvent avec le net, tout n’est pas très rose et cette application, bien que très populaire, a ses parts d’ombre.

Ainsi, certains journalistes et internautes ont décidé d’étudier avec sérieux les conditions d’utilisation de cette application développée en Russie. Et, malheureusement, FaceApp n’est pas un modèle de transparence, loin de la même. Ainsi, selon certaines conclusions, les développeurs de l’application récupèrent nos photos FaceApp et n’hésitent pas à les réutiliser sans que nous en soyons au courant. Ainsi, les photos retouchées sont stockées – normalement – pendant une petite période de 48 heures. «La plupart des images stockées sur nos serveurs sont supprimées dans les quarante-huit heures suivant leur envoi » confirment les développeurs.

Cependant, si la théorie est belle, la réalité est bien différente puisque la grande, très grande majorité des clichés, restent stockés à vie. FaceApp se réservent ensuite le droit de récupérer vos photos afin de les réutiliser dans le cadre de différentes campagnes publicitaires, sur les réseaux sociaux notamment. En outre, FaceApp se réserve également le droit de retoucher ces photos afin qu’elles soient un peu plus… Publiables. En quelque sorte, vous cédez les droits de vos images à l’application qui, elle-même, pourra les revendre si jamais elle venait à se faire racheter. Enfin, depuis votre nom d’utilisateur, FaceApp a également accès à toutes vos données personnelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *