cache-radiateur

Titre : 5 astuces déco pour intégrer ou cacher vos radiateurs

Les radiateurs, on ne s’en passerait pour rien au monde en plein cœur de l’hiver. Le problème, c’est qu’ils sont souvent trop gros, trop moches et jamais au bon endroit. L’idéal reste évidemment de les mettre juste au-dessous d’une fenêtre bien isolée. Cependant, on ne peut pas toujours les déplacer ou les changer. Voici donc 5 astuces pour les cacher ou les intégrer facilement à une décoration.

Peindre le radiateur de la même couleur que le mur

C’est une astuce toute simple, mais qui fait son effet. Si vous voulez qu’on remarque moins votre radiateur, alors peignez-le de la même couleur que le mur contre lequel il s’appuie. Cependant, cette technique fonctionne mieux si le mur n’est pas blanc. D’ailleurs, plus la couleur sera sombre, mieux ce sera puisque la poussière et les saletés qui s’accumulent inévitablement se verront beaucoup moins.

Acheter un cache radiateur

Un cache radiateur est la solution idéale pour cacher un radiateur qui ne vous plaît pas. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et dans tous les styles. Vous trouverez donc forcément un modèle qui conviendra à vos goûts. Le mieux, c’est qu’un cache radiateur vient généralement couvrir le radiateur et forme alors un meuble plus large avec des lignes bien droites et élégantes. Idéale donc comme petit meuble où poser quelques objets de décoration.

Cacher un radiateur dans une bibliothèque

Voilà sans doute l’une des astuces les plus efficaces. Elle fonctionne particulièrement bien avec les vieux modèles de radiateurs en fontes. Il suffit de construire une bibliothèque sur mesure le long du mur concerné et faire en sorte que la bibliothèque intègre le radiateur parfaitement. Ensuite, on utilise la première astuce pour rendre le radiateur encore plus discret. Enfin, si on le souhaite, on peut ajouter des portes pour cacher le radiateur en n’oubliant pas l’aération pour que la chaleur se diffuse en hiver.

Mettre un meuble devant le radiateur

Pour utiliser cette technique, il vaut mieux avoir de l’espace chez soi, car elle implique une perte de place parfois importante. Pour cacher le radiateur, il suffit simplement de poser un meuble devant. Généralement, on préférera un meuble bas qui ne cachera pas totalement le radiateur pour que la chaleur puisse se diffuser sans difficulté. On ajoutera sur le meuble des éléments de décoration pour détourner l’attention du radiateur.

Assumer ses radiateurs

Enfin, l’idéal pour intégrer des radiateurs à sa décoration, c’est de simplement assumer leur présence et d’adapter la déco à leur style. De vieux radiateurs en fonte appelleront une déco chaleureuse et vintage, alors que les nouveaux modèles domotiques appelleront une déco plus moderne. Il suffit ensuite de peindre le radiateur d’une couleur plus foncée pour le faire ressortir et en faire un élément de déco à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *