Malade, Kanye West a récemment accepté de se confier au sujet de ses troubles psychiatriques.
Depuis quelques mois maintenant, le monde est effectivement au courant que le rappeur originaire de Chicago, Kanye West, souffre de troubles bipolaires. Une situation difficile à vivre pour lui et sa famille, d’autant qu’il refuse très clairement de prendre son traitement. Selon sa femme, Kim Kardashian, cela aura un impact important sur sa créativité. Heureusement pour le couple et leurs enfants, Kanye West arrive désormais à mieux gérer ses crises et surtout, à les prévenir. Ainsi, tout le monde s’y prépare et il est plus simple de gérer et maîtriser la situation.
Passé par la case psychiatrie, Kanye West a donc vécu une longue traversée du désert qu’il a récemment accepté de raconter à David Letterman, pour son show Netflix. Revenant sur ses épisodes paranoïaque, ce dernier a confirmé avoir cru que la terre entière lui voulait du mal. Ne faisant confiance à personne, Kanye West a même cru que le gouvernement avait implanté une puce dans son cerveau, « Quand vous êtes dans cet état, vous êtes hyper paranoïaque sur tout. Tout le monde – enfin c’est mon ressenti, chaque personne a sa propre expérience – tout le monde devient un acteur. Tout n’est que conspiration ».
Mais plus que son cas personnel, c’est bien la gestion des malades de troubles psychiatriques qui l’embête. Selon ce dernier, les patients sont tous, très mal traités. « Il y a ce moment où ils vous menottent, ils vous droguent, ils vous mettent dans un lit et tiennent à distance tous les gens que vous connaissez. Au fond, je suis content d’avoir vécu ça moi-même, parce que je veux tout faire pour que ça n’arrive plus jamais. Dans ces moments-là, vous avez besoin de quelqu’un de confiance à vos côtés. C’est cruel et primitif de faire ça » a-t-il déclaré en référence aux médecins qui forcent des gens à prendre leurs médicaments en les attachant à leur lit.