snapchat-la-musique-bientot-autorisee-dans-vos-snaps

Snapchat : la musique, bientôt autorisée dans vos snaps ?

Avec l’instauration probable de musique, Snapchat envisage de jouer un nouveau rôle chez les jeunes !

C’est un comeback que personne n’avait franchement vu venir. À la rue depuis qu’Instagram et Messenger ont décidé de lui faire de l’ombre en surfant sur son concept, Snapchat a récemment annoncé un retour à la croissance. En effet, les chiffres du premier trimestre sont bons pour la société au petit fantôme qui, pour la première fois depuis bien longtemps, enregistre un nombre d’utilisateurs actifs par jour, en hausse ! Ainsi, ce sont près de 4 millions de personnes en plus qui ont utilisé Snapchat en ce début d’année 2019, poussant le total à 190 millions d’adeptes. Dans le détail, 80 millions de personnes en Amérique ont utilisé l’application, contre 61 millions en Europe. D’ailleurs, au pas de l’Oncle Sam, Snap est en tête chez les jeunes, avec 90% d’utilisateurs pagés entre 13 et 24 ans.

Et l’embellie n’est peut-être pas terminée. En effet, selon le Wall Street Journal, Snapchat serait actuellement en négociation avec plusieurs grandes maisons de disques afin de permettre à ses utilisateurs d’ajouter de la musique dans leurs snap et stories. Ainsi, si l’information n’a pas été évoquée (et donc confirmée) lors du dernier Snap Partner Summit, à Los Angeles, la réalité est bien là. En effet, la musique semble être devenue un must-have chez les jeunes et leurs applications. Ainsi, plusieurs accords globaux signés avec différents labels pourraient permettre à Snap Inc. d’utiliser des chansons, et ce, sans avoir à se soucier de possibles violations de copyright.

Une initiative qui permettrait donc à Snapchat de s’ouvrir vers de nouveaux horizons, la société ayant déjà confirmé l’arrivée de petits jeux. Une manière également de prouver à ses concurrents que la société a de la ressources et que, visiblement, elle a enfin décidé de dégainer afin de ne plus se laisser marcher sur les pieds ! Reste maintenant à savoir si cette stratégie sera la bonne et surtout, si elle se matérialisera avec de réelles avancées au niveau des chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *