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5 raisons de passer à une communication unifiée en entreprise

Pour le développement et la productivité d’une entreprise, les échanges et la communication entre les collaborateurs et avec les clients doivent être fluides. La communication unifiée vient répondre à cette problématique. Elle permet d’améliorer le travail interne des employés et le service aux clients. Cette solution est instantanée, sécurisée, économique et s’adapte à toute entreprise, quelle que soit sa taille. Elle offre un confort de travail et optimise l’efficacité des collaborateurs. Eurosys Telecom est une filiale experte en téléphonie en entreprise. Elle propose une solution fiable et sur-mesure selon vos besoins précis. Pour le tester, cliquez ici. Voici 5 bonnes raisons de passer à une communication unifiée en entreprise.

Réduction des frais internes

Opter pour la communication unifiée est avant tout une solution économique. Contrairement à une solution de communication classique nécessitant un énorme investissement, la communication unifiée minimise les frais internes. Il suffit d’un abonnement mensuel pour en bénéficier. En outre, vous gardez une liberté optimale et pouvez changer d’offre à tout moment selon l’évolution de vos besoins. Elle ne réclame pas des matériels spécifiques. Vos postes de travail informatique suffisent avec des casques micros. Vous pouvez aussi utiliser un combiné standard téléphonique ou des modules de réunions. L’investissement en matériel ou locaux n’est plus indispensable, même si vous comptez recruter un collaborateur à distance.

Gestion simplifiée

La communication unifiée a pour avantage de rassembler tous les canaux de communication et d’échanges. Cela simplifie alors la gestion des discussions. Les recherches de données sont aussi plus faciles. L’accès aux différents échanges est plus rapide. Ainsi, vous économisez un temps précieux. Et cela n’est que favorable au développement de l’entreprise.

Facilité d’utilisation, intuitivité

Intuitive et facile à utiliser, la communication unifiée évite la perte de temps. En outre, les entreprises comme Eurosys Telecom restent en quête d’amélioration et d’innovation des offres pour mieux répondre aux besoins des clients. De nouvelles applications continuent de voir le jour pour simplifier l’usage et continuer l’évolution technologique nécessaire.

La communication unifiée favorise le travail collaboratif

La fluidité des échanges et de communication est cruciale pour le développement d’une firme. La communication unifiée permet de suivre en temps réel l’activité de chaque collaborateur. Les réunions ou les formations audio ou vidéo sont faciles à organiser, même avec des collaborateurs à distance. Et cela, avec la possibilité de modifier les documents instantanément. Les spécialistes comme Eurosys Telecom proposent des solutions personnalisées en adéquation à vos besoins spécifiques.

Diversités des supports : ordi fixe, ordi portable, smartphone…

La communication unifiée est aussi avantageuse côté mobilité. En effet, même en étant en déplacement, les collaborateurs peuvent accéder à leurs messages, agenda, contacts ou emails via divers supports comme l’ordinateur fixe, le portable, la tablette ou le smartphone. Des applications comme Slack permettent de recevoir toutes les notifications dans un seul et unique endroit, tout en ayant la possibilité d’y répondre, sans changer d’application. Slack rassemble tous les canaux de communication dans un seul chat. Il facilite la gestion des informations et des conversations et permet de gagne énormément de temps.

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