nipsey-hussle-l-avocat-de-son-meurtrier-presume-lache-l-affaire

Nipsey Hussle : l’avocat de son meurtrier présumé lâche l’affaire

Chris Darden, l’avocat du meurtrier présumé de Nispey Hussle a décidé de quitter le navire. Un coup dur pour ce ténor du barreau.

Le 31 mars dernier, le fantasque et très médiatique Chris Darden a décidé de lâcher son client, Eric Holder. Connu pour son rôle joué au cours de la fameuse affaire O.J. Simpson, Darden est un conseil relativement connu et très respecté en Californie. Considéré comme étant un véritable ténor du barreau, ce dernier avait accepté de défense le seul et principal suspect ans l’affaire de l’assassinat du rappeur Nispey Hussle. Le 31 mars dernier, ce dernier était effectivement pris pour cible juste devant sa boutique de vêtements, située à Los Angeles. L’annonce de sa mort avait alors provoqué une vague de vive émotion, Nipsey Hussle étant un artiste respecté.

Sa musique mais également ses prises de position et ses nombreuses actions au service de la communauté et des jeunes ont fortement marqué une communauté en difficulté. C’est ce qui a poussé de nombreuses personnes à se demander pourquoi un vrai monstre sacré du droit américain, irait le défendre. Ainsi, selon un récent poste Facebook posté par Darden lui-même, les nombreuses menaces de mort proférées à l’encontre de lui-même et surtout, sa famille, l’ont poussé à prendre du recul et jeter l’éponge. Invitant ces personnes mal intentionnées à user toute leur énergie afin de défendre l’héritage du défunt rappeur au lieu de répandre le mal.

Un ténor du barreau, à terre

“Vous avez été horriblement bons avec moi et ma famille. Merci. Je suis sur le point d’apparaître pour la dernière fois dans l’affaire. J’ai déposé une requête en désistement (…) Plutôt que de m’attaquer moi et ceux qui n’ont rien à voir avec cette affaire, utilisez cette énergie pour poursuivre l’héritage de Nipsey, qui consiste à renforcer notre communauté et à s’élever mutuellement. Après ces milliers d’affaires où des hommes noirs ont été jugés puis exécutés sans être aidés, je n’arrive pas à comprendre qu’en 2019 certains refusent qu’un homme noir fasse appel avocat. Il s’agit là d’un droit constitutionnel. ”

Il conclura son message par un vrai « F**k you« , venant tout droit du cœur. Une situation qui plonge Holder dans une terrible situation. Ce dernier, dont la caution a été fixée à hauteur de 5 millions de dollars par la justice américaine va vite devoir trouver une parade à cette défection. En effet, s’il était amené à être reconnu coupable, Eric Holder risquerait la prison à vie. Sans avocat, la tâche de prouver son innocence s’annonce donc plus que difficile pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *