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H&M renverse internet avec sa nouvelle campagne de pub

Pour sa nouvelle campagne de publicité, H&M a décidé de faire place au body positive.

En ce moment, la mode est à l’acceptation de soi, de son corps. La marque suédoise H&M semble l’avoir bien compris et a ainsi décidé de surfer sur la vague du body positive pour sa nouvelle campagne de publicité. Exit les mannequins tailles ultra-fines qui ne ressemblent en rien à la population. En effet, pour sa nouvelle campagne, H&M a décidé de faire place aux femmes normales, pas conditionnées par les dictats du mannequinat. Courbes voluptueuses, la firme joue sur le sexy, le maillot de bain et surtout, le refus de faire comme les autres. Résultat, ça marche et pas qu’un peu.

Invitée pour l’occasion, Jill Kortleve a ainsi répondu par l’affirmative. Sur les réseaux sociaux, la firme a fait parler d’elle comme rarement. Des milliers d’internautes se sont ainsi connectés et se sont empressés de commenter les publications. Remerciant la marque de ne pas tomber dans le cliché de la mannequin trop fine et de faire place à une femme plus naturelle, ces derniers ont tous été ravis ! « Enfin des mannequins plus réalistes », « Merci de montrer un vrai corps et pas un standard de beauté », « Magnifique corps en bikini », « Enfin une pub qui n’est pas mega retouchée et avec un corps qui correspond à nombreuses d’entre nous », « Une mannequin naturelle avec des formes ». 800.000 likes plus tard, le contrat lui, est rempli.

Une initiative qui pourrait marquer un véritable tournant dans le monde de la mode. En effet, H&M est la première vraie marque de renommée internationale à se lancer sur le sujet. Si d’autres firmes, comme Asos, Club parfaite ou encore Swim Society s’y sont elles aussi intéressées, l’aura de ces marques n’est rien comparé à l’impact que peut avoir H&M. Le top départ, peut-être, d’une nouvelle ère et d’une plus grande ouverture des firmes et des maisons de mode vers des top moins conditionnées.

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