game-of-thrones-les-fans-choques-par-une-scene-en-particulier

Game of Thrones : les fans choqués par une scène en particulier

Autant vous le dire tout de suite, si vous n’avez pas encore vu l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, il est préférable que vous vous arrêtiez tout de suite, au risque de vous faire spoiler !

Près de deux ans après la fin de la saison 7, les fans n’attendaient qu’une chose, que Game of Thrones reprenne. Aujourd’hui, c’est chose faite puisque le second épisode de la toute dernière saison de la saga a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. L’occasion pour nous de revenir sur cet incroyable épisode, qui aura vu Arya, jouée par Maisie Williams, se faire remarquer pour autre chose que ses habilités à combattre. En effet, l’actrice s’est dénudée le temps d’une scène de sexe, avec Gendry, dont elle semble être amoureuse depuis quelques temps déjà. Problème, la scène a provoqué un réel malaise chez les téléspectateurs. Ainsi, sur les réseaux sociaux, nombreux ont été ceux qui ont comparé Arya / Maisie Williams à leur petite sœur. Il faut dire que nous l’aurons vu vu grandir tout au long de la série, passant de la fillette perdue à la mort de son père, à la grande guerrière que nous connaissons tous aujourd’hui.

Un genre de scène dont est d’ailleurs accoutumée la série. Outre le fait que nous ayons pu voir des dizaines de femmes se balader seins nus ici et là, notamment avec Tyrion lors des premières saisons, la scène d’Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) a choqué le monde entier. Lena Heady (Cersei) ainsi que Sophie Turner (Sansa) ont également eu le droit à leur scène polémique. Seul changement ici ? L’image de la femme. En effet, avec les trois citées ci-dessus, la femme était représentée comme obéissante, forcée, soumise. Ici, c’est tout l’inverse et Arya prend elle-même les choses en main.

Mais qui de mieux que Maisie Williams pour évoquer ce fameux moment ? Personne, c’est d’ailleurs pourquoi la jeune femme ne s’est pas cachée et a décidé de revenir sur ce drôle de moment.  J’ai pensé « Nous allons vraiment le faire alors. Quand est-ce que je la tourne ? J’ai besoin d’aller à la salle de sport ». David Benioff et Dan Weiss m’ont dit « C’est la fin du monde, qu’est-ce qu’elle aurait pu faire d’autre ? » C’est peut-être le moment où Arya accepte de mourir, ce qu’elle n’a jamais fait avant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *