nocibe-la-bourde-du-directeur-accuse-de-racisme-et-d-islamophobie

Nocibé : la bourde du directeur, accusé de racisme et d’islamophobie !

Depuis hier, Nocibé traverse une grave période de crise, la faute aux insultes racistes proférées par Alain Bizeul, directeur marketing de l’entreprise.

Une sortie polémique. En effet, le 19 février dernier, Alain Bizeul, directeur marketing de la chaîne Nocibé se lâchait totalement sur les réseaux sociaux. Ainsi, c’est l’humoriste et animateur télé-radio Yassine Belattar qui, en annonçant sont envie de démissionner de la chaîne LCI, a provoqué la joie de Bizeul. Sans pouvoir ce contenir, ce dernier lance alors, « Bon débarras pourriture d’islamiste ». Une sortie qui a provoqué l’émoi d’un internaute qui lui répondra alors que les seules pourritures qu’il connaisse étaient, à ses yeux, les « fachos qui apparaissent à l’écran« . Ne souhaitant pas se laisser faire et surtout, soucieux d’avoir le dernier mot, Bizeul rétorquera, « Va te faire enc***r sale putain d’islamiste de merde… tu dois avoir l’habitude avec ta famille de dégénéré ». Un tweet, qu’il a effacé depuis.

Mais ce n’est pas tout. En effet, ce dernier a également modifié sa photo de profil, son alias et sa biographie. Une situation qui a poussé de nombreux internautes à se poser la question du fake. Toutefois, la réaction de Nocibé à mis fins aux rumeurs, la marque assurant qu’il ne s’agissait ici que de propos tenus dans le cadre privé et que ces derniers ne reflétaient en rien les valeurs prônés par l’entreprise. Des explications qui ont provoqué la colère des internautes qui attendaient que celle-ci prenne des sanctions à l’encontre du principal intéressé, sanctions qui interviendront plus tard dans la soirée puisque Bizeul sera mis à pied.

Yassine Belattar, principal visé par les insultes d’Alain Bizeul a lui aussi réagi, appelant ses fans et les musulmans qui se sont sentis touchés par ces insultes, à boycotter Nocibé jusqu’à nouvel ordre. Sur les réseaux sociaux, l’appel a été relayé à de multiples reprises, tout le monde s’indignant… Au point même que la marque Séphora, principale concurrente de Nocibé se soit retrouvé en TT France le temps de quelques heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *