Si aujourd’hui, Jessica Thivenin profite de sa célébrité et des bienfaits qu’elle lui procure, son voyage a été tourmenté, celle-ci tombant en dépression.
Son livre autobiographique est enfin disponible. En effet, il y a quelques jours, la belle Jessica Thivenin dévoilait à ses fans « C’est tout moi », un ouvrage au cours duquel elle revient sur certains moments compliqués de sa vie. Les principales informations de ce livre ? Jessica Thivenin a été une femme battue. Enfin, la célébrité l’a plongé dans une dépression dont elle a eu énormément de mal à se remettre. Visiblement pas préparée à tout ce tumulte médiatique, la jeune femme s’est livrée en toute franchise.
« À un moment, je me suis retrouvée même en dépression, à vouloir mourir. Tout à cause de la notoriété. Je suis restée quatre-cinq jours sans sortir de chez mes parents ». Elle confiera alors avoir été victime d’une crise d’angoisse à l’occasion du tournage d’un épisode des Marseillais VS Le reste du monde, n’arrivant plus du tout à suivre le rythme. « Je ne dormais plus, je n’arrivais plus à tenir le rythme de tournage (…) Arrivé le soir où je devais parler devant la caméra toute seule, mon cœur me faisait mal. Ils ont arrêté de tourner aussitôt pour m’emmener à l’hôpital. »
Le plus difficile à gérer pour elle n’a toutefois pas été l’exposition constante, mais bel et bien les nombreuses critiques et les réseaux sociaux en eux-mêmes. « Il n’y a pas que des bons côtés dans la télé-réalité. Il y a des côtés très difficiles, il y a beaucoup de critiques, de haters, il faut être fort psychologiquement et mentalement. Parfois, c’est dur et parfois, on n’a plus envie d’être jugé, critiqué (…) Les réseaux sociaux sont une horreur. Un jour, je n’avais plus envie d’être connue, j’avais plus envie de ma vie. Je suis allée voir mes parents dans leur lit en leur disant ‘j’ai envie de mourir’. »
Pointée du doigt, humiliée par certains haters, Jessica Thivenin a toutefois appris au cours de son voyage et a mis en place certains stratagèmes afin de se protéger, d’empêcher ces personnes de l’atteindre. Première chose qu’elle a ainsi décidé de faire ? Effacer son compte Twitter, qu’elle considère comme étant le pire des réseaux actuellement en place. Elle s’est également entourée de ceux qui ne lui veulent que du bien, savoir ses parents, son chéri et certains de ses plus proches amis.