Invité sur le plateau de TPMP, Jérôme Rodrigues a accepté de revenir sur l’incident dont a été victime Alain Finkielkraut.
Le 18 février dernier, Cyril Hanouna et ses équipes de l’émission Touche Pas à Mon Poste, émission diffusée chaque soirs su C8, ont reçu le gilet jaune Jérôme Rodrigues. Véritable figure emblématique du mouvement, ce dernier a notamment fait la Une de nombreux médias après avoir reçu un tir de LBD dans l’œil. Aujourd’hui, le quadragénaire est sur tous les fronts et passe de médias en médias afin de continuer à transmettre le message des siens. Très vite, la discussion a embrayé sur le philosophe Alain Finkielkraut, victime d’insultes antisémites et antisionistes samedi dernier, alors qu’il était parti à la rencontre d’un cortège de manifestants.
« Ça fait des semaines que je dénonce toutes formes d’antisémitisme et toutes formes de racisme. Quoiqu’il advienne, je ne peux pas cautionner ces paroles » a-t-il ainsi débuté, avant de continuer « Maintenant, on sait aussi à qui on a affaire. On a affaire à Finkielkraut, qui est quelqu’un qui passe dans les médias et qui est fort en gueule. Et qui peut forcément faire réagir » a-t-il ainsi expliqué, détaillant le fond de sa pensée, pensée qui n’aura pas du tout plu à Géraldine Maillet. L’écrivaine le lui a d’ailleurs fait savoir.
En effet, celle-ci a été étonnée de voir que Jérôme Rodrigues cherchait et trouvait des circonstances atténuantes à cette agression. Énervée, elle s’expliquera alors, « Je soutiens, au départ, le mouvement des Gilets Jaunes, que je trouvais totalement légitime (…) Après, moi, je trouve que ça devient une cacophonie haineuse et audible. Moi, ce qui me gêne dans le discours, c’est : ‘Oui, c’est affreux, mais… Oui, c’est ignoble, mais en même temps…' ». Ne souhaitant pas se laisser faire, Jérôme Rodrigues lui rétorquera alors qu’il n’a même pas eu le temps de finir sa phrase que celle-ci répondait à sa place. Drôle d’ambiance…