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Instagram : une fake news circule actuellement sur le net !

Instagram, visé par une fake news qui prend de plus en plus d’ampleur, la direction décide de réagir !

Depuis l’élection américaine de Donald Trump, les réseaux sociaux sont particulièrement scrutés par de nombreux experts. En effet, outre le scandale de vente des données orchestré par Facebook et la Cambridge Analytica, ventes ayant permis à certains acteurs d’envoyer des publicités ciblées afin d’avoir une influence sur le résultat des élections d’un part, mais également pour le comte de grandes entreprises, le terme « fake news » a fait une apparition dans le vocabulaire quotidien. Ces fake news sont en fait de fausses informations, partagées et relayées des millions de fois. Problème, elles sont très souvent sorties de nulle part et se basent sur des faits inventés, imaginés, bref totalement irréels.

Récemment, c’est Instagram qui en a été victime. Ainsi, selon certains, le réseau social filtrerait nos publications afin de ne les montrer qu’à 7% de nos amis et followers. Une fake news qui remonte en fait à 2018. À l’époque, celle-ci était passée inaperçue mais sachant qu’Internet n’oublie rien, la voilà de nouveau au cœur des conversations. En fait, si Instagram a bel et bien modifié son algorithme en 2016, ce chiffre de 7% est tout simplement faux. Tous nos followers ont bel et bien accès à notre contenu.

Via un post de blog, la direction d’Instagram a toutefois décidé de réagir afin de calmer les esprits. En effet, dans cet article, Instagram rappelle le mode de fonctionnement de son algorithme, assurant qu’aujourd’hui, le contenu susceptible de nous intéresser le plus est mis en avant. En d’autres termes, si vous suivez 100 personnes, mais ne liker le contenu que de deux ou trois à chaque fois, ce sont eux que vous verrez apparaître tout en haut de votre écran. Le reste lui, sera bel et bien là, mais plus bas. Il faudra donc scroller afin d’avoir accès à tout ce contenu. Bien évidemment, certaines personnes s’arrêteront avant et le pourcentage de vue peut baisser si vous intéresser moins de monde, mais dans l’idée, Instagram ne boycotte personne.

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