Disparu il y a de ça dix ans, Michael Jackson continue de fasciner et d’intriguer. Le voilà aujourd’hui au cœur d’un tout nouveau documentaire accusateur.
Nous sommes en 2003. A l’époque, le roi de la pop est alors en plein tourment. La raison ? Sept personnes l’ont assigné en justice afin que ce dernier réponde de ses actes. En effet, Michael Jackson est directement accusé de pédophilie et d’agressions sexuelles. Un procès qui se voudra long, près de deux ans, et qui se conclura pas la relaxe de la star et l’abandon des charges à son encontre. Toutefois, son image elle, sera à jamais écornée et de nombreux soupçons pèseront sur sa personne, jusqu’à la fin de ses jours… Et même après. En effet, près de dix ans après sa disparition, Michael Jackson se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique liée à des accusations du genre.
Un tout nouveau documentaire intitulé « Leaving Neverland » vient effectivement d’être réalisé et sera présenté, pour la toute première fois, à l’occasion du prochain festival de Sundance, le 24 janvier prochain. Ce documentaire retrace l’histoire de deux hommes, âgés à l’époque de 7 et 10 ans. Leurs parents eux, connaissaient Michael Jackson et les emmenaient de temps en temps dans son ranch de Neverland. Là-bas, ils assureront avoir été victimes d’attouchements et d’agressions sexuelles. S’il apparaît difficile de prouver quoique ce soit des années après, ces témoignages n’ont pas manqué de faire réagir la famille Jackson.
Ainsi, c’est va un communiqué de presse que ces derniers n’ont pas hésité à tacler le réalisateur, Dan Reed, et ses équipes. « Ce prétendu documentaire reprend des allégations datées et discréditées. C’est époustouflant qu’un réalisateur crédible ose s’impliquer dans ce type de projet » pouvait-on ainsi lire. Une situation qui nous rappelle étrangement celle vécu actuellement par R.Kelly, lui aussi accusé de pédophilie et récemment visé par un documentaire choc, diffusé sur la chaîne Lifetime.