Marseille reste l’une des destinations les plus prisées des touristes, et pour cause : un étonnant patrimoine culturel et une richesse culturelle inégalable !
Marseille est l’une des villes les plus anciennes de la France. Néanmoins on y retrouve un ensemble homogène composé de vieux bâtiments qui datent d’une certaine époque et des immeubles rutilants qui abritent des hôtels de luxe, des boutiques modernes et chics, des musées et des galeries d’art de renom. Pour découvrir cette ville à part qui a beaucoup à offrir, découvrez dans cette rubrique d’Expedia explore les 5 lieux à ne pas manquer à Marseille !
Un emblème de la ville : Notre Dame de la Garde
Lorsqu’on parle de Marseille : Notre Dame de la Garde ou la « bonne mère » est toujours évoquée. À la télévision dans un reportage sur la ville, sur une carte postale ou dans un magazine ou encore dans un journal. Perchée en hauteur, la vue y est imprenable ! Cette basilique veille sans répit sur Marseille et ses alentours. Intemporelle et incontournable, elle contribue à renforcer la notoriété de la ville. Il est impossible de la rater car c’est nul doute la première chose que l’on voit dès qu’on foule le sol de Marseille. On peut s’y rendre à pied, en bus ou en voiture.
La bouillabaisse, façon Marseille
Marseille est sans conteste le paradis des fruits de mer en tous genres (plats d’oursin, langoustes, crevettes, huîtres, etc…). Pour goûter à ce plat typique de la ville, une adresse à noter: « Le Miramar », sis dans le Vieux-Port. Ce mets a été conçu par un pêcheur dans l’optique de ne pas jeter mais réutiliser les restes alimentaires. La bouillabaisse est devenue une recette très appréciée des palais les plus gourmands !
Pour goûter aux spécialités culinaires marseillaises, plusieurs restaurants sont éparpillés dans la ville ! Le choix vous appartient ! Vous aurez l’occasion de savourer l’anchoïade, une sauce à base d’anchois avec du vinaigre et de l’ail et de l’huile d’olive. Une sauce qui accompagne à merveille tous vos plats, à consommer sans modération !
Se détendre au Vieux Port
Le Vieux Port est le centre névralgique de la ville. Il rassemble plusieurs modèles de bateaux amarrés au port : des yachts de luxe, d’anciens bateaux et des bateaux modernes.
Au bar de la marine ou à l’Unic, vous avez la possibilité de siroter un bon verre de pastis tout en contemplant le port et la routine de ses pêcheurs au marché de poissons de la Criée.
Le Parc Longchamps
Le parc Longchamps est un lieu d’exception qui regroupe deux musées : le muséum d’histoire naturelle et le musée des Beaux-Arts. Château d’eau reconverti, il est classé monument historique. Ses imposantes colonnes et ses statues d’animaux font le plus grand bonheur des petits comme des grands touristes !
Shopping oblige !
Pour répondre aux besoins spécifiques des touristes, « La Canebière » est l’avenue la plus visitée car elle renferme de nombreuses boutiques : de mode, de produits locaux (alimentaires etc…), de souvenirs, de produits exotiques etc… Tous les goûts y trouvent satisfaction !