technologie-apple-ne-devrait-pas-tarder-a-devoiler-son-nouvel-iphone

Technologie : Apple ne devrait pas tarder à dévoiler son nouvel iPhone

Le 12 septembre prochain, Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone. De quoi rebondir après le semi échec de l’iPhone X ?

C’est le 12 septembre prochain qu’Apple, la marque de Cupertino, dans la Silicon Valley, devrait nous présenter son tout nouvel iPhone. Critiquée pour son manque d’innovation depuis la disparition de Steve Jobs, la marque à la pomme aurait cette fois-ci décidé de relever l’immense défi technologique qui se présentait à elle et de belles nouveautés seraient ainsi à prévoir. Cependant, le secret semble être bien gardé. En effet, Apple n’a rien ou alors pratiquement rien dévoilé concernant l’événement qui est sur le point de se passer… Si ce n’est une photo du carton d’invitation, montrant donc le bout de papier sur lequel est dessiné un grand cercle doré sur fond noir, sur lequel sont écrits « Gather Round » (ressemblons-nous).

Un iPhone à plus de 1.000 dollars ?

Une habitude pour Apple qui a désormais imposé ses grandes réunions annuelles, également appelées « Keynote » au mois de septembre. Ces keynotes permettent généralement à la société de dévoiler de nouveaux produits/concepts, que ce soit au niveau de la téléphonie ou de la musique. Cette année, la tradition a donc été une nouvelle fois respectée et il se murmure que trois nouveaux modèles d’iPhone pourraient être dévoilés… Pour rappel, l’an dernier, c’est l’iPhone X qui a été dévoilé, au coût mirobolant de 999 dollars. Aujourd’hui, il s’agira surtout de répondre aux concurrents que sont Samsung et Huawei, plus que de fêter les dix ans du smartphone. En effet, malgré une capitalisation boursière qui a dépassé les 1.000 milliards de dollars, Apple ne se situe aujourd’hui qu’en troisième position chez les vendeurs de smartphones, derrière la marque chinoise Huawei donc et les coréens de chez Samsung. Le manque d’innovation et des produits hors de prix étant les principaux points noir de la stratégie commerciale de la firme américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *