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Les géants de l’alcool, bientôt sur le marché du cannabis !

Les géants de l’alcool semblent vouloir se tourner vers le marché du cannabis. Véritable envie ou mode temporaire ?

Le marché du cannabis est en train de faire rêver. Il faut dire que l’eldorado de l’or vert vient seulement d’être découvert et ils sont nombreux à s’intéresser aux potentielles retombées économiques de ce nouveau type de business. Ceux qui y portent le plus d’attention ? Les géants de l’alcool. En effet, la société Corona, spécialisée dans la bière, vient d’annoncer qu’elle allait investir 4 milliards de dollars dans la société Canopy Growth qui s’occupe de la production de marijuana médicinale. Un véritable pari sur l’avenir puisque la société Constellation Brands (le groupe qui s’occupe de Corona) semble être persuadée que le marché du cannabis est LE futur de l’économie : « Depuis l’an dernier, nous comprenons un peu mieux le marché du cannabis, l’énorme opportunité de croissance qu’il présente » a par exemple déclaré Rob Sands, le PDG de la société dans un long communiqué de presse.

Pernord Ricard, Heineken… Tous s’y mettent.

Cette annoncé a été suivie de près par celle de Pernod Ricard. En effet, le groupe français derrière le Pastis 51 ou le Ricard a récemment avoué se pencher sur la question. Si rien n’a été fait pour le moment, la société a tout de même avoué être en train d’étudier le marché :  « Il y a une vraie question à se poser. Est-ce que la légalisation du cannabis peut avoir un impact de cannibalisation de la consommation des spiritueux premium ? Il n’y a pas d’évidence que ce soit le cas. Nous restons prudents et continuons nos analyses » a ainsi expliqué le numéro deux du groupe.

Des sociétés comme Heineken ont, en revanche, d’ores et déjà sauté le pas en commercialisant des boissons alcoolisées et non-alcoolisées au goût d’herbe verte. Il faut dire que la Californie est un marché relativement porteur puisque cet état américain a autorisé la vente de marijuana récréative, légalisant plus ou moins sa consommation… Au même titre que le Canada. Un marché en développement donc, qui devrait déferler un peu partout sous peu.

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