infidelite-qui-trompe-le-plus-dans-un-couple

Infidélité : qui trompe le plus dans un couple, comment et pourquoi ?

Les chiffres ne mentent pas et des enquêtes révèlent clairement que le taux d’infidélité augmente chez l’homme comme chez la femme. Avant, le taux d’hommes avouant être infidèles était largement supérieur à celui des femmes, mais une étude datant de 2016 montre que désormais les femmes tromperaient autant que la gent masculine. Eh oui ! L’égalité des sexes est maintenant sur tous les plans.

Mais la question n’est pas seulement de savoir qui trompe le plus dans un couple, il est également important de comprendre les raisons qui pourraient amener à ce type de relation.

Pourquoi les relations extra conjugales sont devenues monnaie courante ?

Les hommes sont aussi infidèles que les femmes. L’insatisfaction sexuelle serait l’une des principales raisons d’une infidélité. En effet, des sondages réalisés auprès de plusieurs femmes ont permis de déterminer que seuls 10 % d’entre elles sont satisfaites de leur relation de couple. D’autres évoquent également le manque d’attention, le goût du risque et le besoin continuel de séduire, et ce, même une fois en couple. Certaines études affirment d’ailleurs que chez les femmes, l’infidélité constitue un indicateur de liberté et cela concerne principalement les femmes autonomes qui ne dépendent pas financièrement de leur mari. Certains spécialistes et psychologues reconnaissent toutefois que tromper sa femme ou son mari n’aurait pas que des conséquences néfastes et, dans certains cas, ce serait une façon de sauver son couple.

Comment rencontrer son futur amant ou sa maîtresse ?

Qu’on le veuille ou non, outre les façons plus courantes (accidentelles ou non) de rencontrer quelqu’un, il existe désormais un grand nombre de sites spécialisés qui, en plus de permettre ce type de rapprochement, publient des articles sur les rencontres secrètes comme c’est le cas de Extraconjugales.com. Cela joue un rôle non négligeable dans l’accroissement du taux d’infidélité et hommes et femmes deviennent petit à petit accro, d’autant que toutes ces plateformes sans exception garantissent l’anonymat le plus total. En effet, Internet est aujourd’hui la meilleure manière de faire des rencontres rapidement, même dans ce cas de figure.

Les principaux signes d’infidélité

On a beau cacher les relations extra conjugales, il existe toujours des signes qui permettent de les identifier. Le changement d’attitude parait la plus évidente. Si votre conjoint rentre tard tous les jours ou qu’il a souvent des sautes d’humeur, il se pourrait qu’il vous trompe. Vous devriez accorder une attention particulière à la manière dont il vous fait l’amour et au nombre de SMS que vous recevez tous les jours. La diminution de la fréquence des rapports sexuels est aussi un signe qui ne trompe jamais, surtout si elle survient brusquement. Par ailleurs, les personnes infidèles ont tendance à sécuriser leurs téléphones portables avec des mots de passe. Il en est de même pour les comptes sur les réseaux sociaux et les mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *