sur-twitter-le-drapeau-belge-vient-synonyme-de-seum

Sur Twitter, le drapeau belge devient synonyme de « seum »

Qu’il doit être compliqué à gérer, le retour de bâton ! En effet, la Belgique se fait tailler comme pas possible sur les réseaux sociaux…

La Belgique regrette probablement s’avoir tant taillé la France à la suite de leur misérable défaite en demi-finale de la Coupe du Monde de football. En effet, dès le coup de sifflet final, certains cadres ont tout simplement fait preuve d’un certains manque de fair-play à l’encontre de l’équipe de France. C’est notamment le cas de Thibaut Courtois qui, on s’en souvient, avait alors déclaré : « C’était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. C’est leur droit, ils savent que quand (l’adversaire) joue très bas, c’est là qu’on a eu des problèmes. (…) La frustration est là car on perd contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend ».

Problème, Internet, Twitter et surtout la France se souviennent. Résultat, depuis notre flamboyante victoire, les internautes français se déchaînent contre des belges qui doivent ne plus vraiment savoir ou se mettre. Dans les faits, le mot « seum« , a en fait été remplacé par le drapeau belge.

Petit florilège :

 

Et le meileur :

Voilà en tout cas qui ne devrait pas apaiser les petites tensions historiques entre la France et la Belgique qui ont en est convaincu, doit avoir le seum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *