Aux Etats-Unis, une mannequin californienne détonne de par son ventre bicolore. L’histoire derrière sa maladie est cependant… Un peu flippante.
Taylor Muhl est mannequin, cependant, la jeune femme a un signe distinctif un peu particulier : son ventre est bicolore. De quoi s’inquiéter sur sa santé ? Et bien pas vraiment. En effet, la jeune femme souffre d’une maladie assez incroyable comme elle l’a récemment expliqué à la presse : « Toute ma vie, ma mère et moi avons été informées par des médecins que j’avais simplement une marque de naissance, raconte ainsi Taylor à la presse, avant de continuer. Mais dès l’âge de 6 ou 7 ans, je demandais tout le temps à ma mère si je n’avais pas une sœur jumelle ».
Un documentaire qui lui ouvrira les yeux.
Cherchant les réponses à sa question, celle-ci n’en démord pas et insiste sur le fait qu’elle sent que quelque chose ne tourne pas rond. Après de nombreuses recherches, elle tombe finalement sur un documentaire qui lui fera comprendre le mal dont elle souffre, le chimérisme. En d’autres termes… Elle a absorbé sa sœur alors qu’elles étaient encore dans le ventre de leur mère : « J’ai absorbé ma sœur jumelle dans le ventre de ma mère et je porte ses caractéristiques génétiques sur mon propre corps… C’est ce qui explique la deuxième couleur de peau sur mon torse. ». Mais pourquoi un ventre rouge ? Son corps traite en fait l’ADN de sa sœur comme étant un intrus et souhaite s’en débarrasser, sans succès.
Aujourd’hui, Taylor se présente en tant qu’ambassadrice de cette maladie méconnue et souhaite rassurer les personnes souffrant des mêmes maux, bien que le pourcentage de la population atteint par cette maladie est très faible. (aujourd’hui, 100 cas seraient d’ailleurs référencés). Fière de sa particularité, elle n’hésite pas à s’exposer et assume totalement se côté un peu flippant.