Qui n’a pas rêvé un jour de frôler le sol de Londres, une ville classée parmi le top cinq des villes les plus prisées. Une ville cosmopolite qui a tant à offrir avec de nombreuses activités en lice, et très rarement payantes ? Bénéficiez de toutes ses activités gratuites via le Time Out London. L’art prend une place importante pour les Anglais donc ils pensent qu’il devrait être accessible à tous. Vivez des moments inoubliables qui seront gravés dans chaque mémoire. Préparez votre nouvelle destination avec ce guide pratique qui vous dévoile tous les conseils et astuces, bons à savoir.
À quel moment partir ?
Il est recommandé de boucler ses valises en mai ou en juin, car ce sont des mois où le soleil est omniprésent. Sinon, en septembre et en octobre, l’atmosphère est fraîche et agréable et le nombre de touristes se trouve réduit. Pour ceux qui espèrent apercevoir la famille royale sur les balcons du Buckingham Palace, la période des fêtes de fin d’année s’avère être le moment idéal. En sus, les rues et les boutiques sont merveilleusement décorées avec goût. Et enfin, pour les adeptes de shopping, Janvier est le mois où les soldes débutent et les prix sont à la baisse. Mais n’oubliez pas, le ciel est nuageux à Londres, quelle que soit la raison.
En ce qui concerne l’hébergement
Londres propose une large gamme d’hébergement qui corresponde aux besoins et attentes de leur clientèle: appartements et studios meublés, palaces, auberges de jeunesse et des hôtels et hôtels toutes catégories. Avec le budget à allouer, commencez les recherches sur les sites de réservations comme Expedia.fr pour repérer les hébergements qui répondent à vos critères de sélection. Optez pour ceux qui sont proches d’une station métro et sis aux alentours des zones de tarification 1 à 2 du centre de Londres. Cette alternative vous permettra de gagner en temps et en argent car vous serez à proximité des principales attractions touristiques.
Que visiter à Londres ?
Londres se distingue par la beauté de son paysage. On remarque les traces des différentes époques qui s’y sont défilées. Visitez par exemple la vieille Tour de Londres, un monument ayant survécu aux flammes en 1666, et de l’autre côté de la Tamise, vous passerez sur Tower Bridge, qui est là depuis 130 ans et vous vous retrouverez devant le Shard, la plus grande tour d’Europe dont la construction a été fignolée en 2012. Le look ancien est mêlé au design actuel, l’ensemble est homogène et donne une touche épurée et sobre à la ville.
En conclusion
Appréciez la ville pendant votre séjour qui généralement devrait durer au moins une semaine pour pouvoir se familiariser avec quelques-uns des us et coutumes des Anglais et de jouir des attractions incontournables proposées par les centrales de réservation. Procurez-vous un Pass touristique pour réaliser le maximum d’économies. Même après votre énième passage, vous en redemanderez. Vous verrez de nouveaux endroits et de nouvelles choses, car Londres est une ville qui évolue avec l’ère moderne.