Montreal-lance-le-premier-diplome-option-cannabis

Montréal lance le premier diplôme « option cannabis » !

Au Canada, on a décidé de prendre le cannabis très au sérieux.

Toujours en avance sur son temps, le Canada vient de prouver une fois de plus, son ouverture. En effet, à l’heure ou de nombreux pays sont encore à se demander si ou non il faut légaliser l’usage thérapeutique du cannabis, la ville de Montréal elle, vient d’annoncer que son université allait bientôt offrir le premier cursus « option cannabis« .En effet, la doyenne de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement, le Dr Anja Geitmann, a récemment déclaré : « L’industrie du cannabis légale aura besoin de travailleurs spécialisés pour travailler dans les centres de production, et en ce moment, il y a très peu de formations pour eux […] On veut former la prochaine vague de maîtres cultivateurs, les gens qui seront responsables des serres.« .

Ainsi, si la dépénalisation n’est pas encore effective, l’université elle, semble vouloir se positionner au plus vite sur ce segment, afin d’offrir à ses étudiants des offres de formations bien spécifiques. Actuellement en cours d’élaboration, le programme devrait être ouvert aux étudiants en biologie et en horticulture. Cependant, attention. En effet, si vous souhaitez étudier le cannabis à des fins purement personnelles, vous avez tout faux:  « On ne veut pas nécessairement former celui qui va arroser les plantes, mais plutôt celui qui va gérer les serres, l’utilisation des pesticides et les plantations, par exemple ». 

Ce cursus d’un an, sera disponible dès le semestre d’hiver 2019. Les étudiants réussissant leurs examens se verront ensuite remettre un certificat professionnel spécialisé en culture de cannabis. A terme, l’université McGill souhaite développer ses programmes de recherche et souhaite en découvrir d’avantage sur les vertus et surtout, sur le fonctionnement de cette plante:  culture du cannabis au sein du campus, activation d’un réseau de chercheurs… Vous l’aurez compris, nous n’en sommes qu’au début de la révolution green.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *