Il semblerait que le bateau de l’émission culte de C8, Touche Pas à Mon Poste, prend de l’eau. Et l’équipe commence à quitter petit à petit le navire. D’abord Thierry Moreau annonce son départ. Et maintenant c’est la chroniqueuse Enora Malgré qui est partie. Restée silencieuse depuis, elle revient sur cette décision et fait part au public des raisons qui l’ont mené à quitter le talk-show.
C’était un lundi… le 29 Mai
Enora Malgré a annoncé sur Twitter, le 29 Mai, qu’elle quittait l’aventure qui l’a vue grandir en tant que chroniqueuse : Touche Pas à Mon Poste. Encore trop émotionnée ou choquée pour s’exprimer clairement à ce moment-là, la jeune femme ne fait aucune déclaration publique pour s’expliquer. Elle souligne tout de même que cette décision lui fend le cœur car elle quitte les «7 ans merveilleux » où elle a « côtoyé des gens exceptionnels » et où elle « a appris beaucoup de choses ».
Les raisons principales de son départ
D’après ses explications à Puremedias quand la chroniqueuse sort du silence, l’une des grandes causes de sa décision s’apparente à la façon dont Cyril Hanouna traitait les chroniqueurs. Ce qu’elle dit mot pour mot c’est que « À nous les chroniqueurs, Cyril faisait bien sentir, parfois avec une pointe de mépris, qu’il était le producteur et nous de simples employés (…) ». Mais loin d’être la seule raison, il y a aussi le fait de se détester elle-même face à « certains dérapages » que sur le moment du tournage l’équipe n’en est pas consciente. Il s’agit bien sûr de la séquence du jeudi 18 mai qui mettait en scène un canular avec des retentissements à tendance homophobe. Elle dit avoir réagi très bêtement en le trouvant drôle, elle qui est une militante à ce sujet.