mc-donalds-recrute-sur-snapchat

McDonald’s recrute ses employés sur Snapchat

Rendre l’utile à l’agréable est le nouveau mot maître des campagnes de recrutement de Mac Do Australie. Snapchat va être le nouveau partenaire du géant de du fast food à l’arche doré pour recruter ses nouveaux salariés. En plus de divertir les adeptes de réseaux sociaux,  Snapchat va pouvoir rajouter un nouveau qualificatif à son palmarès. Et ce sera celui d’être un allié professionnel des grandes entreprises.

Pourquoi ce concept ?

Mac Do signe un grand tournant dans sa démarche de recrutement en s’associant à Snapchat pour pouvoir embaucher ses futurs salariés. Si on cherche le pourquoi du comment, la réponse se trouve au beau milieu des chiffres et des statistiques de l’âge majoritaire des employés chez Mac Do. En effet, il a été révélé que sur les 106 000 personnes employées par Mac Do Australie, 65% ont moins de 18 ans. Ce qui rejoint la statistique des personnes qui utilisent le plus l’application Snapchat. Autrement dit, leur association relève tout simplement du naturel !

La campagne innovante dans toutes ses péripéties

Si le concept ne remplacera jamais un système d’embauche en vis-à-vis, il pourra néanmoins révéler des détails incontournables sur la personnalité de chaque candidat. À la base on retrouve la méthode de la présentation en 10 secondes. L’essentiel pour les recruteurs c’est de pouvoir déceler rapidement les individus pouvant avoir une force de vente des personnes ordinaires. Et visiblement, 10 secondes suffisent pour cela. Le candidat n’aura en tout et pour tout qu’à enregistrer une petite présentation tout en s’affublant d’une casquette et d’un badge McDonald’s. Et de remplir un formulaire de candidature envoyé par Mac Do en retour. Fini la lecture et le triage des lettres de motivations. Les recruteurs vont pouvoir sélectionner les candidats potentiels via l’application Snapchat avec des vidéos enregistrées et envoyées chez le compte de McDonald’s Australie (@Maccas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *