10-races-de-chiens-les-plus-dangereuses

10 races de chiens les plus dangereuses

Chaque race de chiens a ses spécificités et ce n’est pas forcément leur morphologie qui évoque leur tempérament. Les maîtres ont le devoir de trouver un hôpital vétérinaire qui offre tout dont votre animal a besoin sous un même toit. Une raison pour laquelle connaître les races les plus dangereuses est important pour pouvoir prendre des précautions lorsque vous leur faites face. Voici donc le top 10 des races de chiens les plus dangereuses selon les risques et le degré d’attaques.

Le Grand-Danois

Un chien de très grande taille également nommé Appolon ou Dogue Allemand, le Grand-Danois peut être un animal de compagnie patient, tendre, amical et gentil même avec les enfants, comme il peut également être très dangereux. Il lui faut donc de l’affection et de l’attention, et il demande à ce qu’on prenne bien soin de lui, faute de cela, il pourra sérieusement se métamorphoser pour devenir votre pire ennemi !

Le Chow Cow

Cette race d’origine chinoise a été source de huit mortalités en 20 ans. Très agressive et très dangereuse, elle s’y prend surtout aux étrangers et aux autres animaux. Il est donc du devoir du propriétaire de bien le dresser et combler tous ses besoins pour éviter ce dur tempérament.

Le Saint-Bernard

Très connu pour son côté très tendre et délicat, le Saint-Bernard reste cependant une race à craindre. Sa robustesse et sa taille sont ses points forts qui risquent énormément de blesser voire même tuer son ennemi humain. Cette race a déjà d’ailleurs été source de 7 fatalités.

Le Malamute

Pas très conseillé pour les familles composées de petits enfants, la taille considérable du malamute peut présenter un grand danger.

Le Doberman

Connu comme chien de garde généralement, étant très loyal envers son maître le Doberman peut devenir très agressif.

Le berger Allemand

Une race intelligente, meilleurs amis des services de sécurité, le Berger Allemand use de son agressivité surtout sous les ordres de son maître.

Le Husky

Une race agressive mais qui cependant peut devenir un ami de l’homme si ce dernier lui apporte tout ce dont il a besoin tant sur le plan affectif que sur les entraînements et dressages nécessaires pour que ce chien puisse contrôler sa force dangereuse.

Le Pitbull

La race la plus dangereuse qui a été responsable de plus de 60 personnes en 20 années, avoir un Pitbull nécessite un temps d’entraînement important car en effet, c’est toujours le maître qui est responsable de son tempérament. Il reste tout de même une race plaisante et aimable.

Le Rottweiler

Robuste, fort et vigoureux, le Rottweiler peut avoir des sauts d’humeur allant du plus attentionné au plus agressif. Cela dépend donc de la façon dont il est traité par son maître.

publireportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *