Un nouveau nom pour une nouvelle vie !
Le réseau social américain d’Evan Spiegel souhaite se développer en proposant d’autres produits afin d’augmenter ses parts de marché. Pour cela, Snapchat a décidé de changer de nom et de devenir Snap Inc. Ce nom de société comprendra Snapchat, une application aux 150 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde dont 8 millions de français, mais également un groupe qui proposera d’autres produits et services comme l’annonce de ses lunettes connectées. « Maintenant que nous développons d’autres produits, nous avons besoin d’un nom qui ne se limite pas à un seul produit », indique Snap Inc sur son site internet.
Spectacles, les nouvelles lunettes connectées
Alors que Google vient d’abandonner le développement des ses « Google Glasses », la start-up californienne a annoncé ce week end qu’elle changeait de nom mais aussi le lancement de Spectacles, des lunettes de soleil connectées équipées de mini caméras. En annonçant ce lancement de lunettes munies « d’un des plus petites caméras du monde », Snapchat fait sa première apparition dans les objets connectés, suivant les traces de Google. Contrairement au prix des « Google Glass » qui s’élevaient à 1500 dollars, Evan Spiegel, le directeur général de Snap qualifie les lunettes Spectacles de « joujou » et annonce qu’elles seront commercialisées au prix de 129,99 dollars, soit environ 11 fois moins chères que Google.
Des clips de 10 secondes avec un angle de vue de 115°
Ces lunettes connectées seront synchronisées avec l’application Snapchat par Bluetooth ou Wi-Fi et permettront d’enregistrer des mini clips de 10 secondes, correspondant à la durée maximale d’un Snap, avec un angle de vue de 115° et de les transférer automatiquement sur « Memories » afin de les envoyer via Snapchat. Elles seront disponibles en trois coloris, en noir, en bleu-vert et en rouge et seront commercialisées normalement dés cet automne, selon divers médias américains.
Here’s how the new 115-degree-angle circular lens on @Spectacles will change how users experience @Snapchat. pic.twitter.com/CGV2QHlhpl
— John Peterson (@JohnPetersonPR) 24 septembre 2016
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